(BFM Bourse) - Sur les marchés des devises comme sur les marchés actions, en dehors de la période des résultats, la semaine sera surtout marquée par la réunion de la réserve Fédérale américaine demain soir.
Toute la question sera de savoir si des mesures de tapering seront prises des ce mois de juillet, ou meme un discours y préparant pour septembre. Cela aura quoiqu'il en soit probablement un impact sur l'euro/dollar.
En attendant, il est probable que les mouvements soient limités, mais tant que les 1.17 tiennent, nous devrions rebondir dessus. Et ensuite, en fonction de la réaction aux propos de la Fed, le rebond pourrait éventuellement s'amplifier d'ici la fin de semaine.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Le support à 1.1700 USD correspond à un seuil graphique majeur.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1790 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1880 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1700 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 90 pips et le risque de perte s'établit à 90 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
