(BFM Bourse) - La BCE n'a pas annoncé de nouvelles mesures et a simplement modifié la doctrine sur l'inflation. Pour d'éventuelles nouvelles mesures, il faudra attendre septembre. Cela pourrait donc permettre à l'euro/dollar un rebond d'ici là, et ce qui ferait sous performer les indices européens, d'autant que la zone de support des 1.17 a bien tenu.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet d'identifier une tendance haussière à moyen terme.
Le support à 1.1700 USD correspond à un seuil graphique majeur.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.1770 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.18800 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1700 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 110 pips et le risque de perte s'établit à 70 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
