Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1304 +0.01 % Dernière cotation : 07h04

EUR/USD : Un range bien défini

jeudi 23 décembre 2021 à 12h12

(BFM Bourse) - Psychologie de marché inchangée sur le marché des changes, avec un spot EURUSD toujours en tendance baissière de fond, mais dans un range qui s'apparente à une camisole technique depuis le début du mois, les deux composantes de la paire restant sous pression pour des raisons différentes. L'Euro, baromètre de référence de l'appétit pour le risque, reste sur ses gardes avec la propagation du variant Omicron qui a poussé certains pays de la Zone Euro à prendre de nouvelles mesures de restriction. Le Dollar - et pas seulement face à l'Euro - ne trouve freiné brutalement dans son élan par le refus d'un sénateur de voter le volet environnemental et social du plan de relance Biden.

Au chapitre statistique, le programme s'est enfin densifiée hier, surtout côté américain. Les données définitives du PIB pour le T3 ont été relevées, à +2,3% en rythme trimestrielle, contre une précédente estimation à +2,1%. C'est surtout grâce aux dépenses des ménages, revues nettement à la hausse, que la création de richesse a dépassé les attentes. Autre publication importante qui a permis à Wall Street de regagner de l'altitude: l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board) est ressorti en hausse surprise à 115,8.

"La confiance des consommateurs s'est encore améliorée en décembre, après un gain très modeste en novembre", a déclaré Lynn Franco, directrice principale des indicateurs économiques au Conference Board. "La composante sur la situation actuelle a légèrement baissé mais reste très élevé, ce qui suggère que l'économie a maintenu son élan. au cours du dernier mois de 2021. Les attentes concernant les perspectives de croissance à court terme se sont en revanche améliorées, ouvrant la voie à une croissance continue au début de 2022. La proportion de consommateurs prévoyant d'acheter des maisons, des automobiles, du gros électroménagers et des réservations de vacances au cours des six prochains mois a augmenté."

A suivre à l'agenda ce jeudi, à suivre en priorité un rendez-vous important sur l'inflation américaine avec les prix PCE (personal consumption expenditures), mesure phare pour la Fed dans la construction de sa stratégie monétaire. Le chiffre sera dévoilé à 14h30, tout comme les commandes de biens durables et les dépenses et revenus des ménages. A suivre à 16h00 les ventes de logements neufs et l'indice UMich (Université du Michigan) en données révisées, de l'indice de confiance des ménages.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1325$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, la paire de devises Euro / Dollar est toujours dans le tracé d'un biseau (wedge) de consolidation en coin, qui s'insère dans une dynamique de fond puissamment baissière. La configuration reste lourde, mais nous mettons en garde contre la tentation d'un retour précoce à des positions baissières, le "risque" de fausse sortie par le haut, à très court terme, étant présent. Nous restons dans l'attente d'un point d'entrée de bien meilleure qualité.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1216 USD et la résistance à 1.1360 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1360 / 1.1530 / 1.1674
Support(s) :
1.1216 / 1.1150 / 1.1000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un range bien défini (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.20 % vs +37.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...