Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0301 +0.02 % Dernière cotation : 02h04

EUR/USD : Un puissant rebond de l'Euro est contre-intuitivement imminent

lundi 11 juillet 2022 à 14h19

(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait son repli face à un Dollar qui profitait de ses attributs de valeur refuge, dans une ambiance de marché pesante sur l'ensemble des classes d'actifs à risque, à l'approche de la vague essentielle des résultats d'entreprises au deuxième trimestre. Vague qui constituera une épreuve de résistance dans un environnement incertain (Covid, géopolitique), sur fond d'inflation galopante de part et d'autre de l'Atlantique.

Les risques d'une coupure du "robinet de gaz" russe en direction de l'Europe occidentale pèsent lourdement.

Les cambistes ont composé avec l'enquête mensuel NFP (Non Farm Payrolls) vendredi. Rapport dont le contenu est plutôt rassurant dans le sens où la hantise de la Fed d'un emballement en spirale prix / salaires est pour l'instant repoussée. L'économie américaine est parvenue à créer dans le secteur privé (hors agriculture) 372 000 postes, bien au-delà des attentes, sans emballement outre mesure de la dynamique des salaires (+0,3%). Quant au taux de chômage il reste stable à 3,6% de la population active, marquant le quasi plein emploi, sur ses niveaux d'avant-Covid.

Sebastian Paris Horvitz, de La Banque Postale Asset Management, constate que "la situation du marché de l'emploi reste dont très tendue, ce qui se traduit par la poursuite de la progression du salaire horaire moyen. Il faut retenir deux choses, d'une part l'économie américaine continue son expansion et n'est pas encore très proche d'une récession et, d'autre part, ces chiffres devraient conforter la Fed dans sa politique de hausses de taux rapides à court terme, dont notamment une nouvelle hausse de 75 pb à la prochaine réunion de politique monétaire le 26-27 juillet prochain."

Si ce lundi, le menu statistique est relativement pauvre, il n'en sera pas de même pour le reste de la semaine avec entre autres repères importants, c'est-à-dire à même de provoquer le cas échéant de des écarts sur la paire de devises: l'indice ZEW de confiance dans l'économie allemande demain, l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis mercredi, l'indice des prix à la production aux Etats-Unis jeudi, les ventes au détail et la confiance du consommateur américain (U-Mich) en données préliminaires vendredi.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0110$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est en phase de rupture d'une fragile ligne de cou d'un pattern chartiste, qui envoie un message baissier clair. Nous gardons dans l'immédiat l'objectif de l'atteinte, dans une volatilité croissante, de la parité parfaite, à savoir un Euro pour un Dollar. Le cas échéant et à terme, un puissant rebond pourrait prendre forme. Le point d'entrée baissier n'est plus idéal. Un puissant rebond de l'Euro est contre-intuitivement imminent. Le moment venu, la moyenne mobile longue à 50 jours (en orange) nous servira opportunément de cible.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0000 USD et la résistance à 1.0250 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0250 / 1.0350 / 1.0484
Support(s) :
1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un puissant rebond de l'Euro est contre-intuitivement imminent (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +31.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...