Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0759 -0.70 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Un programme statistique dense et riche côté américain ce jour

jeudi 25 juin 2020 à 11h58

(BFM Bourse) - Nervosité sans tendance de très court terme. La situation est ainsi résumée sur la paire de devises Euro / Dollar, l'un des marqueurs les plus fidèles de l'appétence au risque sur les marchés financiers. Les oscillations de la paire de devises restent très dépendantes des forces antagonistes qui dirigent le marché dans l'immédiat, à savoir des injonctions contradictoires difficilement déchiffrables entre d'une part et des indicateurs avancés encourageants, et d'autre part le risque épidémique.

Au chapitre statistique, après des PMI au-delà des attentes mardi, en première estimation pour juin, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice l'IFO du climat des affaires en Allemagne, à 86.2 ce mois, en forte hausse, au-delà des attentes. Les cambistes restent toutefois sur leur garde, et prennent très au sérieux le risque de seconde vague épidémique, dont l'effet sur les marchés rimerait inévitablement avec reflux des actifs les plus risqués, famille dont l'Euro est un éminent représentant.

Le FMI a d'ailleurs durement révisé ses précédentes prévisions réalisées en avril, estimant désormais que la contraction du PIB mondial devrait atteindre 4,9% (contre 3,0% précédemment), alors que celle du PIB français est attendue à -12,5% (contre -7,2% en avril), un chiffre jugé "très pessimiste" par le meilleur prévisionniste au monde, le français Christophe Barraud, "compte tenu des dernières données économiques". Pour les États-Unis, le FMI table désormais sur une contraction de 8%, contre -5,9% en avril dernier.

À l'agenda statistique ce jeudi, à suivre en priorité un programme très dense outre Atlantique: les stocks des grossistes, la balance commerciale, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, le PIB et les commandes de biens durables à 14h30, ainsi que les résultats des stress tests des banques à 22h30 (heure française).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1230$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après un franchissement sans aucune hésitation, de la borne haute d'un range, le 28 mai, sur accélération de la volatilité et extension ascensionnelle consécutive, le spot a libéré un potentiel d'énergie acheteuse important, jusqu'à revenir, quasiment sur ses points hauts de début mars. Momentanément, une phase de respiration, sous une forme de consolidation en cours de définition, est envisagée.

Cette consolidation large a enfin défini son ampleur (1,1170 / 1,1440).

C'est dans cette bande de travail que sont envisagées, désormais, des oscillations erratiques.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un programme statistique dense et riche côté américain ce jour (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+314.10 % vs +41.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...