Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1392 -0.06 % Dernière cotation : 09h56

EUR/USD : Un peu moins d'aversion au risque, l'euro adore

jeudi 9 juillet 2009 à 11h36

(BFM Bourse) - Réaction haussière à signaler ce matin sur la monnaie unique : l'aversion au risque des opérateurs semblent se détendre quelque peu dans la foulée de la bonne tenue des indices boursiers US, légèrement dans le vert à la clôture hier. La relative bonne surprise est venue des résultats trimestriels d'Alcoa. Le géant de la production d'aluminium, traditionnel ouvreur du bal de la salve des trimestriels a fait état d'une perte, mais moins importante qu'anticipée. A noter que si la monnaie paneuropéenne en profite pour prendre de la hauteur ce matin, elle reste toutefois engluée dans une tendance baissière très significative en vue horaire. La fébrilité des opérateurs, peu enclins à se porter massivement de nouveau sur des actifs dits à risque, incitera à la plus grande prudence sur les investissements en Euro, tant que les rebonds sur les marchés actions ne seront qualifiables que de techniques.

Vers 11h20, le spot Euro / Dollar retrouve des couleurs, mais sa réaction haussière s'épuise à proximité des 1.3960.

D'un point de vue graphique, le rebond de la monnaie européenne s'épuise, dans une zone critique entre sa moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) et la borne haute d'une canal descendant qui a fait ses preuves. Toutefois, en l'absence de véritable nouveau test de la partie haute de ce corridor, et sans tracé de bougie de retournement, les cambistes lecteurs de Tradingsat.com préféreront rester hors du marché sur cette paire de devises.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.4000 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.3910 relancerait la pression vendeuse.

Cette journée de jeudi s'articulera sur le plan macro-économique autour des publications des inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 et des stocks de grossistes à 16h00. Après Alcoa, le groupe pétrolier Chevron sera la deuxième société à publier ses résultats ce jeudi. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un peu moins d'aversion au risque, l'euro adore (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Un peu moins d'aversion au risque, l'euro adore (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+284.90 % vs +10.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...