(BFM Bourse) - Comme anticipé, l’Euro est parvenu hier à rejoindre notre objectif à 1.28 suite à la publication de l’indice des prix à la consommation et aux mises en chantier de logements américains. La devise a ainsi marqué des plus hauts vers 1.2870 ce matin.
Pour aujourd’hui, on attend à 14h30 une des statistiques les plus influentes sur la paire EUR/USD, les inscriptions hebdomadaires au chômage. Si les chiffres ressortent en accord avec la tendance haussière en place, la devise devrait rejoindre sans difficulté les 1.29, pour ensuite se diriger vers les 1.2950. On restera toutefois prudents, car en cas de chiffres décevants, la correction sera violente et pourrait ramener la devise vers les 1.2780. Deux autres statistiques importantes seront aussi a surveiller aujourd’hui avec à 16h l’indice des indicateurs avancés et à 18h l’indice de la FED de Philadelphie, qui ne devrait pas bouger, confirmant ainsi le ralentissement de l’économie américaine.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, et profiteront d’un éventuel retour temporaire sur les 1.2850 pour se renforcer. La prudence reste toutefois de mise, l’Euro étant particulièrement sensible aux chiffres du chômage américain.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
