(BFM Bourse) - A nouveau agité ces dernières séances, l'Euro a enregistré de sérieuses prises de bénéfices en retombant sous les 1.34. Les interventions des banques centrales n'ont eu qu'un effet à très court terme et l'inquiétude demeure du côté des cambistes.
Si graphiquement la paire Euro/Dollar subit de fortes pressions baissières depuis son dernier passage au-dessus des 1.38 le 9 août, la devise devrait toutefois pouvoir observer un retournement positif à très court terme. Cette réaction s'inscrirait dans un premier temps dans une logique purement technique mais aurait le mérite de ramener la paire Euro/Dollar contre un premier niveau de résistance à 1.35.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs tenteront des achats sur les cours actuels pour tenter une reprise contre les 1.35 dans un premier temps. Les stops de protection seront fixés sous les 1.3380.
Au niveau macro-économique l'actualité sera animée à 14h30 par les inscriptions hebdomadaires au chômage ainsi que les mises en chantier de logements. A 16h ce sera au tour de l'indice des indicateurs avancés suivi à 18h par l'indice de la FED de Philadelphie.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
