Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1900 +0.03 % Dernière cotation : 14h52

EUR/USD : Un équilibre précaire

lundi 19 octobre 2020 à 11h12

(BFM Bourse) - Comme sur les actions de part et d'autre de l'Atlantique, ou le brut, l'Euro, continuait de "latéraliser" face au Dollar, dans des marges étroites. Pour autant, la nervosité reste palpable, à deux semaines de l'issue de l'élection présidentielle américaine, à fort enjeu pour les marchés, et au cours d'une seconde vague épidémique, qui a notamment forcé les gouvernements des principales puissances économiques de la Zone Euro à un renforcement des restrictions de rassemblement et de déplacement. En l'espèce, la paire de devises poursuivait ses oscillations d'équilibriste à proximité immédiate d'un niveau graphique pivot majeur, à savoir les 1,1745 / 1,1750$, niveau qui avait été rompu dès le 22 septembre avec libération d'énergie vendeuse.

Dans l'immédiat, le manque d'appétit pour le risque se jauge, côté statistiques, à l'aune de la déception suscitée dans la nuit par la publication des chiffres de la croissance chinoise au troisième trimestre 2020. Le PIB a progressé de 4.9% comparé au troisième trimestre 2019, manquant des attentes bien plus optimistes (+5.5%), selon le Bureau National chinois de la statistique. Ce baromètre est particulièrement suivi en raison de son effet moteur sur l'économie mondiale. Vendredi en revanche, les publications étaient bien plus avenantes, avec les ventes au détail aux Etats-Unis, pour le mois de septembre, qui ont vu leur dynamique dépasser largement les attentes, à +1.9% en rythme mensuel pour l'assiette de produits la plus large, contre un consensus à +0,7%.

A suivre en priorité ce lundi l'ndice NAHB des prix de l'immobilier résidentiel à 16h00. L'agenda sera relativement calme cette semaine, et ne se densifiera réellement que vendredi avec les premières estimations des indicateurs d'activité PMI, pour les services comme pour l'industrie, pour le mois en cours, en Zone Euro comme aux Etats-Unis.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1740$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La situation graphique et technique sur la paire de devises Euro / Dollar est assez claire, mais sans invitation, pour autant, à une prise de position. A savoir que l'EURUSD est à l'équilibre sur une zone technique de pivot (1.1745 / 1.1750$) dont seul un éloignement significativement en un temps réduit, donnerait un directionnel. Une figure en épaule, tête et épaule a été rompue par la base dès le 22 septembre certes, mais sans confirmation après le pullback du 29. Avis neutre dans l'immédiat.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1570 USD et la résistance à 1.1900 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1900 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un équilibre précaire (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...