Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1801 -0.12 % Dernière cotation : 07h48

EUR/USD : Un environnement nerveux

lundi 6 juillet 2020 à 12h05

(BFM Bourse) - Le feu reste vert sur le front de la résilience macroéconomique de part et d'autre de l'Atlantique, et rouge sur le front de la pandémie de Covid-19, particulièrement aux Etats-Unis, mais aussi en Europe où les autorités ont dû prendre des mesures de confinement localisé, en Espagne et en Pologne notamment.

Wall Street rouvre ce lundi, et apportera son lot de repères, dans un marché qui en est privé depuis jeudi et l'excellente surprise constituée par le rapport fédéral sur l'emploi. Le NFP de juin a confirmé pleinement la résilience du marché de l'emploi. Le secteur privé (hors agriculture) a créé outre Atlantique en juin 4 800 000 emploi, contre un consensus qui était légèrement supérieur à 3 000 000. Le taux de chômage a, comme attendu, commencé sa décrue, mais à un rythme plus rapide qu'anticipé, passant de 13.3% fin mai à 11.1% fin juin.

Vendredi au chapitre macroéconomique côté européen, l'indicateur baromètre d'activité dans les services en données finales pour juin est repassé au-dessus de la barre des 50 points en France (50.7), appuyant la progression à l'échelle de la Zone Euro dans son ensemble (48.3), soit un point au-dessus de la cible. Les PMI manufacturiers, publiés plus tôt dans la semaine, sont ressorties également au-delà des attentes pour rappel. Au final l'indice Composite en lecture définitives pour juin pointe à 48.5 (contre 31.9 en mai). IHS Markit a commenté: «L'indice PMI composite de l'activité globale dans la zone euro a gagné près de dix-sept points en juin, une progression mensuelle qui n'a été surpassée que par la hausse record de dix-huit points enregistrée en mai. Ce net redressement de l'indice souligne la rapidité remarquable avec laquelle la tendance économique s'est inversée après l'effondrement de l'activité survenu dans le sillage de la pandémie de Covid-19."

Sur le front épidémique, un coup d'oeil sur les dernières statistiques américaines fait froid dans le dos. Selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins, dont les travaux font autorité en la matière, le nombre de nouveaux cas quotidiens explose depuis le 15 juin et dépasse désormais régulièrement la barre des 50 000, alors que dans le même temps, Donald Trump continue de minimiser cette crise sanitaire.

A suivre l'indice PMI non manufacturier ISM, à 16h00.

Les chiffres statistiques européens de la matinée sont ressortis contrastés, avec des déceptions nettes (commandes industrielles allemandes de mai, indice Sentix de confiance des consommateurs) et une satisfaction (dynamique de reprise des ventes au détail en Zone Euro). Ces dernières ont bondi de 17.8% d'un mois sur l'autre en mai, très largement au-delà des attentes.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1290$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Même terreau, même psychologie de marché.

Après un franchissement sans aucune hésitation, de la borne haute d'un range, le 28 mai, sur accélération de la volatilité et extension ascensionnelle consécutive, le spot a libéré un potentiel d'énergie acheteuse important, jusqu'à revenir, quasiment sur ses points hauts de début mars. Momentanément, une phase de respiration, sous une forme de consolidation nerveuse, est envisagée. Cette consolidation large a enfin défini son ampleur (1,1170 / 1,1440). C'est dans cette bande de travail que sont envisagées, désormais, des oscillations erratiques.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1110 USD et la résistance à 1.1440 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1440 / 1.1570 / 1.1690
Support(s) :
1.1110 / 1.1000 / 1.0785

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un environnement nerveux (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...