Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1666 -0.11 % Dernière cotation : 15h20

EUR/USD : Un cycle baissier qui ne s'épuise pas pour l'euro

mardi 4 octobre 2011 à 09h32

(BFM Bourse) - Notre lecture technique baissière se confirme sur la paire Euro Dollar qui agit avec efficacité comme un indicateur précoce de la dynamique des actions européennes. Le coefficient de corrélation tend vers ses plus hauts historiques et le faux signal de sortie haussière du biseau journalier a précédé l'entrée dans une nouvelle phase baissière des marchés actions.

De nouvelles données techniques ont fait leur apparition depuis la fin du mois de septembre, notamment la fin de la surperformance des marchés actions américains et le début d'une phase baissière significative sur les matières premières. La sphère réelle de l'économie trouve plus que jamais échos dans le prix de l'énergie et des métaux, les perspectives deviennent donc de plus en plus négatives et le Dollar sera très favorisé sur le marché des changes.

Il retrouve son aspect refuge dès que l'économie réelle se retrouve affectée par la sphère financière.

Rappelons notre diagnostic moyen terme sur la paire Euro Dollar :

- La tendance haussière de fond a été abandonnée suite à la rupture conjointe des 1.40$ et de la ligne de tendance haussière joignant les bas saillants entre le printemps 2010 et le printemps 2011 - Un cycle baissier de fond a démarré depuis 1.4550$ et nous avons relevé l'objectif de cours naturel de ce mouvement, il se situe à 1.3070$, soit 61.8% de retracement de l'ensemble du mouvement haussier précédent - Aucune divergence haussière n'est observée sur les indicateurs de momentum hebdomadaires, le cycle baissier est donc loin d'être terminé

A plus court terme, notre cible à 1.3250$ a été atteinte et même enfoncée de manière ample. Nous estimons que le repli va se prolonger vers 1.3070$ dès que le support formé à 1.3164$ sera rompu.

Notre conviction est plus que jamais baissière sur l'Euro Dollar, les marchés actions (sous-performance des actions américaines depuis la fin du mois de septembre), les matières premières et haussière sur les contrats de taux longs souverains. Sur le marché des changes, la Livre Sterling semble bénéficié de ce nouvel environnement.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un cycle baissier qui ne s'épuise pas pour l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Un cycle baissier qui ne s'épuise pas pour l'euro (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.73 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...