Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1788 +0.45 % Dernière cotation : 14h48

EUR/USD : Un cadre de travail clairement borné

mercredi 8 avril 2020 à 12h16

(BFM Bourse) - Le cadre de travail reste le même ce matin sur la paire de devises Euro Dollar, dans la partie basse d'un vaste espace borné d'une part par le support à 1,0785$ et d'autre part par la résistance à proximité des 1,1110$. Alors que le marché commence (trop précocement sans doute) à utiliser le néologisme de "déconfinement" dans ses approches stratégiques, la monnaie unique validait sa reprise d'appui sur le support précité.

"Tout gouvernement sait que la phase de sortie du confinement est délicate. Il ne « faut pas se rater » ; c'est-à-dire être confronté à une remontée du nombre quotidien de personnes contaminées. Le prix politique à payer serait trop lourd", observe Hervé Goulletquer (La Banque Postale AM).

"A ce titre, on peut se demander pourquoi les dirigeants des pays-membres de l'UE n'ont pas demandé la mise en place d'une règle commune à suivre dans ce genre de circonstances. Le risque politique supporté par chaque gouvernement européen serait moins élevé et les institutions de l'Union se seraient rapprochées des citoyens. La réponse est probablement que la politique de santé n'a pas été déléguée à Bruxelles", poursuit le stratégiste.

Le bilan du coronavirus Covid19 est désormais, à l'échelle mondiale, de près de 1 450 000 cas confirmés, et de plus de 82 000 morts, selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins. Si le nombre de nouveaux cas quotidiens en Chine chute et que le taux d'utilisation des capacités de production reprend pleinement le chemin de la hausse, la propagation incontrôlable du virus à l'échelle de la planète rend encore indéchiffrable les conséquences sur l'activité économique. Les quatre principales puissances économiques de la Zone Euro (Allemagne, France, Italie, Espagne) sont particulièrement touchées. En particulier, 17 127 décès sont à déplorer en Italie, et 14 045 en Espagne.

L'épicentre se positionne désormais sur les Etats-Unis, où près de 400 000 cas sont confirmés. Plus de 12 900 décès ont été recensés sur le sol américain, un chiffre en pleine accélération. L'inquiétude est d'autant plus forte que le système de santé, observé à l'aune de la puissance économique des Etats-Unis, est finalement fragile. Près de 2000 morts sont à déplorer en 24h, avec l'Etat de New York majoritairement touché: c'est le pire bilan quotidien pour une nation depuis le début de l'épidémie.

Côté statistique, RAS hier matin du côté des chiffres de la balance commerciale pour la Zone Euro, d'une part parce qu'ils ne s'éloignent guère du consensus, et d'autre part car ils concernent les données de février. Outre Atlantique, les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) et les accords de crédits à la consommation ont agréablement surpris.

A suivre en priorité ce mercredi les stocks de pétrole à 16h30. L'agenda se densifiera dès demain très nettement, en particulier côté américain, avec l'indice des prix à la production, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, les stocks des grossistes et les prévisions de l'inflation (Université du Michigan), en données préliminaires.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0870$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Notre objectif baissier sur la paire de devises Euro / Dollar a désormais été atteint, avec prise de contact avec une zone technique de support à 1,0785$. Une réaction haussière commence à prendre forme, comme envisagé, au sein même d'une bande identifiée entre 1,0785$ et 1,1110$. Scénario invalidé en cas de rupture franche et sans hésitation de la borne basse du range qui nous sert de cadre de travail.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0862 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1107 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0799 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 245 pips et le risque de perte s'établit à 63 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.0862 €
Objectif :
1.1107 (245 pips)
Stop :
1.0799 (63 pips)
Résistance(s) :
1.1110 / 1.1440 / 1.1570
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un cadre de travail clairement borné (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...