Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0846 -0.53 % Dernière cotation : 31/03

EUR/USD : Un biais baissier indiscutable, mais pas de point d'entrée intéressant

vendredi 27 septembre 2019 à 12h16

(BFM Bourse) - Si le biais général reste négatif (voir plus bas), le spot EURUSD fait un peu de résistance à très court terme en partie basse de canal, les cambistes restant contrariés dans leur intentions, et en particulier dans leur rapport au risque financier, dans un contexte géopolitique pour le moins incertain, notamment sur la guerre commerciale sino-américaine, le dossier ukrainien qui provoque des remous à la Maison Blanche, et le Brexit. Autant de sujets dont personne ne peut sérieusement prédire les issues de façon certaine.

Au chapitre macroéconomique hier, trois publications américaines importantes ont ponctué la séance hier: il s'agit des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (213 000), de la balance commerciale des biens en août (-72.8 Milliards de Dollars), et des données finales du PIB pour le deuxième trimestre (+2.0% en rythme annuel). Mais l'impact sur les marchés a été faible, à l'aune des écarts très minimes par rapport aux consensus respectifs. Les ventes de logements en cours ont revanche explosé les attentes des analystes, complétant un peu plus un tableau immobilier déjà enjolivé la veille avec les ventes de logements neufs pour le mois d'août, à 713 000 unités, contre une cible à 652 000.

Ce matin, les cambistes ont pris connaissance de chiffres français très décevants, sur l'indice des prix à la consommation, mesure phare de l'inflation, en repli de 0,3% en données préliminaires pour septembre et sur les dépenses des consommateurs en août, stables là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés attendaient une progression notable.

A suivre pour les Etats-Unis: les dépenses et revenus des ménages à 14h30, les commandes de biens durables à 14h30, et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan), en données révisées à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0920$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si le cadre de travail général reste le même - à savoir un biais baissier prononcé matérialisé par un canal de décrue très net, le point d'entrée baissier devient moins intéressant à mesure que le spot se rapproche de la borne basse du canal précité. Le risque d'initier un trade négatif sur ces niveaux est celui de la réaction de contestation, positive et courte au sein du canal. Avis de prudence dans l'immédiat, en tout en gardant en toile de fond un avis négatif sur l'Euro face au Dollar.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0850 USD et la résistance à 1.1100 USD.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1100 / 1.1164 / 1.1410
Support(s) :
1.0850 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Un biais baissier indiscutable, mais pas de point d'entrée intéressant (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+308.10 % vs +47.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...