Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1785 +0.43 % Dernière cotation : 14h52

EUR/USD : Trump désorienté, son bilan en or lui échappe

lundi 30 mars 2020 à 12h02

(BFM Bourse) - Après un très vigoureux retracement, amorcé le 20 mars sur bougie en marteau inversé, l'EURUSD (spot Euro Dollar) s'infléchit de nouveau à la baisse, les cambistes digérant la montée en puissance de l'épidémie de Covid-19 sur le territoire américain. Les mesures de confinement s'intensifient outre Atlantique, où l'épicentre épidémique se positionne désormais.

"Les semaines à venir devraient être décisives, d'abord parce que la population et les sociétés aux Etats-Unis attendent les aides signés par le congrès au plus vite mais également car les annonces d'entreprises et les publications économiques pourraient rendre difficile un soutien des marchés financiers à court terme", analyse Vincent Boy (IG France).

Et c'est donc toute la question de la capacité du Dollar à garder ses attributs de valeur refuge qui est sur la table.

Gros coup dur jeudi avec les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 16 au 22 mars : ce nombre d'inscrits, qui était depuis de nombreux mois autour de la barre des 200 000, a explosé, 2 fois plus que le consensus ne le laissait augurer, à 3 283 000...

Dans ces conditions, c'est avec fébrilité que les opérateurs de marché vont prendre connaissance vendredi (14h30) des conclusions du rapport fédéral sur l'emploi (NFP, Non Farm Payroll) pour le mois de mars. Plus tôt dans la semaine, le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing), donnera un avant-goût. On s'attend à une envolée du taux de chômage (3.5% fin février), et à un coup d'arrêt dans la situation de plein emploi. Par ailleurs demain, la crispation sera forte avant la publication de l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board).

Trump, qui basait la communication de sa réussite à la tête de la Maison Blanche sur le taux de chômage et le taux de croissance, est désorienté. A tel point qu'il mettait la pression jusqu'à il y a peu sur les Gouverneurs d'un certain nombre d'Etats pour un assouplissement et une fin rapide des mesures de confinement, en rêvant de Pâques comme une date réaliste... Heureusement, le ton a changé: l'ex-magnat de l'immobilier abandonne désormais l'idée de relancer la machine productive mi-avril. L'impatient locataire de la Maison Blanche se rend à l'évidence, et se montre disposé à la poursuite des mesures de confinement jusqu'à la fin du mois d'avril.

Pou rappel, face aux conséquences économiques (ou du moins pour tenter d'en amortir le choc), les parlementaires américains ont validé définitivement la semaine passée un plan de relance historique, d'un montant global de 2 000 Milliards de Dollars. Massif et vertigineux, pour des marchés qui ne retrouvent pas pour autant la confiance. La rechute, sur de nouveaux points bas, du brut, laisse peu de doute sur l'état de confiance des salles des marchés dans la demande mondiale pour les mois à venir. Le baril de brut léger américain (WTI) dépassait en effet à peine les 20$ ce matin.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1070$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que le spot a brutalement repris contact avec le seuil identifié à 1,1110$, sa qualité de résistance est confirmée, et la paire de devises s'infléchit désormais, sous une zone de convergence des moyennes mobiles à 100 (en orange) et 20 (en bleu foncé) jours. Avis négatif jusque sur les 1,0785$, en l'absence d'autre niveau identifiable.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1070 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0786 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1151 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 284 pips et le risque de perte s'établit à 81 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1070 €
Objectif :
1.0786 (284 pips)
Stop :
1.1151 (81 pips)
Résistance(s) :
1.1110 / 1.1444
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Trump désorienté, son bilan en or lui échappe (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...