Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1667 +0.16 % Dernière cotation : 15h24

EUR/USD : Trichet revigore le billet vert

vendredi 4 juillet 2008 à 12h00

(BFM Bourse) - Sans surprise, la BCE a décidé de relever d'un quart de point son principal taux directeur, à 4.25%, ce qui n'a pas fait réagir outre mesure le spot, dans le sens où une telle annonce était déjà intégrée dans les stratégies des cambistes. La priorité de lutte contre le démon inflationniste a en effet incité Trichet à renchérir le loyer de l'argent européen. En revanche, la conférence de presse pendant laquelle le Président de la BCE a rejeté l'idée d'une nouvelle vague de hausse des taux européens a catalysé un lourd accès baissier de la monnaie unique, qui est passée, en moins d'une demi-heure, de 15899 à 1.5743. L'ardeur de cet élan vendeur fut toutefois canalisée par les statistiques médiocres sur l'état de santé de l'emploi américain, ainsi que par la contraction de l'activité dans le secteur clé des services. L'ISM non manufacturier, s'est replié à 48.2 en juin. Sur le front du pétrole, notons qu'en ce jour férié au Etats-Unis, marqué habituellement par un trafic autoroutier intense, la demande de brut devrait s'accentuer malgré un baril déjà situé à 145$, sur le NYMEX. A l'heure où nous écrivons ces lignes, la monnaie communautaire évolue à un niveau proche des 1.5690.

D'un point de vue graphique, la lourde chute consécutive au discours de M Trichet a trouvé un répit à un niveau proche des 1.57. C'est autour de ce seuil que se concentrent des oscillations de consolidation. Une poursuite de la pause sur les niveaux actuels, en raison de l'absence de nombreux opérateurs, est le scénario privilégié par notre équipe d'analystes pour les prochaines heures.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché en raison de l'attentisme dû à la fermeture, aujourd'hui, des marchés américains (Independence Day). Cependant, un franchissement des 1.5720 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.5680 relancerait la pression vendeuse.

Les cambistes noteront que les marchés américains resteront fermés aujourd'hui, pour cause de jour férié (Independence Day).

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Trichet revigore le billet vert (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Trichet revigore le billet vert (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Votre avis
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...