(BFM Bourse) - L'Euro poursuivait sa consolidation à plat face au Dollar, le spot étant soumis à des vents contraires après des indicateurs statistiques à la fois à même de nourrir l'appétit pour le risque, et donc la monnaie unique (Conference Board de confiance des ménages, PIB final américain T3, PCE rassurants, indice manufacturier de la Fed de Richmond), et à même de renforcer le durcissement de ton de la Fed, et donc de soutenir le billet vert, par la mécanique du différentiel de "rémunération" entre les devises...
Hier les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage outre Atlantique ont légèrement progressé, à 225 000 nouvelles unités, provoquant à très court terme une regain d'appétit pour le risque, corroborant l'adage "Bad news is good news". En réalité, le marché s'attendait à un tel chiffrage, le consensus étant exactement à 225 000. Les tensions sur le marché de l'emploi, tensions elles-mêmes génératrices d'inflation, sont par conséquent encore fortes. Et le contenu du rapport mensuel vendredi prochain (NFP pour Non Farm Payrolls) apportera à ce titre de précieux indices.
A suivre ce vendredi la publication de l'indice PMI de Chicago à 15h45.
A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0680$ environ.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continue de jouer son rôle de soutien graphique. Avis positif conservé au-dessus de cette courbe de tendance dont l'orientation est rectiligne. On surveillera l'attitude des cours lors de la prise de contact, le cas échéant, avec cette courbe de tendance.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0664 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1189 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0524 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 525 pips et le risque de perte s'établit à 140 pips.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
