Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1305 +0.61 % Dernière cotation : 12h16

EUR/USD : Trade vendeur, à l'approche du verdict de la bce

jeudi 7 mai 2009 à 11h28

(BFM Bourse) - La monnaie unique renoue avec un trend baissier ce matin, à l'approche de la réunion du Comité de Politique Monétaire de la Banque Centrale Européenne. Si une baisse d'un quart de point du principal taux directeur - qui connaîtrait le cas échéant un plus bas historique à 1% - semble avoir la faveur d'une grande majorité d'opérateurs, les cambistes auront à composer avec l'annonce éventuelle de mesures non conventionnelles visant à lutter contre la crise du crédit. Les regards des opérateurs sur devises se tourneront naturellement outre Atlantique avec le dévoilement après bourse, des résultats des stress tests, ces tests de résistance des grands établissements financiers américains. Des résultats satisfaisants pourraient insuffler encore plus de confiance dans les marchés actions, ce qui ne manquerait pas de peser sur le cours du billet vert. Vers 11h00, le spot EURUSD évolue à un niveau légèrement inférieur à 1.3300.

D'un point de vue graphique, la monnaie paneuropéenne est désormais de retour au contact d'une oblique baissière (en noir sur notre graphique horaire), droite de tendance qui bride les tentatives de rebond. On anticipera dans ces conditions un nouvel échec sous cette oblique pour initier dès maintenant des positions short sur l'Euro / Dollar, en misant sur un retour sur les plus bas mensuels, à proximité des 1.3213.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3215, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.3330.

Sur le plan macro-économique, l'information essentielle aux yeux des cambistes viendra de la BCE, avec l'issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs à 13h45. A 12h00 seront connues les commandes à l'industrie allemande et à 14h30 les inscriptions hebdomadaires au chômage US. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Trade vendeur, à l'approche du verdict de la bce (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Trade vendeur, à l'approche du verdict de la bce (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+285.70 % vs +11.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...