(BFM Bourse) - La prudence prédomine à quelques heures du verdict de la BCE. La parité de devises euro dollar restait assez stable à la mi-journée (-0.05% à 1.0980$ vers 12h00).
Cette réunion suscite de très forts espoirs au sein des marchés, qui tablent sur l'annonce de nouvelles mesures, via une baisse du taux de dépôt et un renforcement du programme de rachats d'actifs, afin de relancer l'économie dans la zone euro et lutter contre la faiblesse de l'inflation.
Sur le plan macroéconomique ce jeudi, les yeux seront donc rivés sur l'annonce des taux de la BCE (13h45) et sur la conférence de presse de son Président Mario Draghi (14h30). Cet événement, le plus important du mois de mars pour la monnaie unique, devrait apporter une volatilité intense sur la parité de devises euro dollar.
A suivre également les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis à 14h30.
ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Aucun changement au niveau de l'analyse technique de l'euro dollar. L'analyse graphique en données journalières de la parité de devises Euro Dollar (EURUSD) permet toujours d'identifier une tendance baissière à court, moyen et long terme. Le spot continue d'évoluer sous sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) et sous la zone de résistance majeure des 1.1050-60 USD.
Avis négatif réitéré sur l'euro dollar.
A noter : nous conseillons fortement de placer un stop de protection garanti pour se prémunir de l'importante volatilité qu'il pourrait y avoir sur la parité de devises euro dollar à 13h45 si la BCE apporte un changement à sa politique monétaire puis lors de la conférence de presse de Mario Draghi à 14h30.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Notre point d'entrée est à 1.0977 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0711 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1061 USD.
L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 266 pips et le risque de perte s'établit à 84 pips.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
