ELEMENTS GRAPHIQUES CLES
Les cambistes attendent ce matin la publication des données d'inflation pour la zone euro à travers l'IPC et l'IPC Core à 11h00, heure française, suivi d'un discours de la présidente de la Banque Centrale Européenne. Cet après midi les statistiques macroéconomiques viendront des États-Unis avec la publication des permis de construire à 14h30, heure française. La géopolitique pèse toujours sur le moral des investisseurs et limite les initiatives. Suite à une explosion dans un hôpital de Gaza, qu'Israël et les Palestiniens se sont mutuellement attribuée, la Jordanie a annulé un sommet au cours duquel la président américain Biden devait rencontrer les dirigeants jordanien et égyptien, ainsi que Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne. Les investisseurs vont donc scruter de près les tractations dans la région tout en gardant un œil sur les statistiques macroéconomiques. En attendant, la devise européenne devrait rester neutre dans son range, dans l'attente d'un catalyseur substantiel.
PREVISION MOYEN TERME
Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).
Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0550 USD et la résistance à 1.0693 USD.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
