Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1327 -0.18 % Dernière cotation : 14h48

EUR/USD : Toujours pas de goût pour le risque

(BFM Bourse) - Alors que ce mardi voit le retour des repères conjoints des marchés d'actions de part et d'autres de l'Atlantique, le spot Euro / Dollar s'accroche de nouveau à son niveau graphique de pivot, vers 1,2300$, dans un marché des changes qui reste très nerveux, dans le cadre de la pression mise sur les valeurs technologiques américaines, et dans le contexte des craintes liées à la guerre commerciale.

Au chapitre macroéconomique, ont été publiées jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis , pour la semaine du 19 au 25. Elles sont ressorties à un niveau encore plus bas que ne l'envisageaient les économistes, à 215 000. De bonne augure avant la publication vendredi prochain du rapport mensuel fédéral sur l'emploi. Satisfaction également du côté de la bonne dynamique des revenus et dépenses des ménages. L'indice PMI de Chicago est en revanche ressorti en deçà des attentes.

Aucun repère d'importance majeure ne figurait à l'agenda hier. Les repères statistiques font leur retour ce mardi, avec une batterie d'indicateurs d'activités dans l'industrie. Les données synthétiques pour l'ensemble de la Zone Euro viennent d'être publiées, à 56,6 en données finales pour le PMI manufacturier, sans écart par rapport à la cible. Pour rappel, un score obtenu au-dessus de la barre des 50 signifie une expansion de secteur en question, tandis qu'un score inférieur signifie une contraction.

Plus tôt dans la journée, les cambistes ont pris connaissance des ventes au détail en Allemagne, qui se sont contractées de 0,7% sur le mois de février, en rythme mensuel, alors qu'en moyenne les analystes tablaient sur une légère progression d'un mois sur l'autre.

Les opérateurs sur devises suivent naturellement les derniers développements de la guerre commerciale, initiée il y a quelques semaines par Donald Trump, sur les importations d'aluminium et d'acier. Donald Trump cible par ailleurs plus spécifiquement la Chine qu'il accuse de concurrence déloyale, notamment sur le secteur des produits électroniques grand public.

Peter Navarro, conseiller au commerce de la Présidence américaine, a déclaré la semaine dernière que les deux superpuissances commerciales entamaient des discussions. Les investisseurs sont désormais dans l'attente d'avancées claires et définitives desdites discussions, en particulier sur les échanges commerciaux concernant les voitures américaines, les semi-conducteurs américains, et la taxation des produits technologiques chinois. Trump accuse clairement la Chine, sans détour, de concurrence déloyale, pour rappel.

Ce qui n'a pas empêché la Chine d'annoncer dès hier de nouvelles taxes sur l'importation de 128 produits américains.

Les cambistes auront noté le lancement ce mardi du SOFR, probable successeur à terme du LIBOR. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

A suivre pour le reste de la journée, les ventes totales mensuelles de véhicules aux Etats-Unis.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2300$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Tant qu'il reste englué à ce point sur son seuil graphique de pivot vers 1,2320$, le spot n'offre pas d'opportunité graphique intéressante aux cambistes, qui préféreront une nouvelle fois, pour des raisons évidentes de money management, rester hors de la paire de devises. A la baisse, une rupture des 1,2180$ viendrait fragiliser la situation, tandis qu'à la hausse un franchissement des 1,2570$ viendrait libérer l'énergie acheteuse. Avis neutre proposé dans l'immédiat sur le spot EURUSD.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.2180 USD et la résistance à 1.2323 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.2323 / 1.2700 / 1.3000
Support(s) :
1.2180 / 1.2090 / 1.1916

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Toujours pas de goût pour le risque (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.90 % vs +7.43 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...