Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1912 +0.13 % Dernière cotation : 15h52

EUR/USD : Toujours autant indécis

vendredi 20 novembre 2020 à 14h09

(BFM Bourse) - Aversion au risque, reprise haussière des actifs risqués… la semaine fut laborieuse sur le plan des orientations claires de marché. D'un côté l'arrivée du vaccin enthousiasme les opérateurs, de l'autre, le risque économique à court terme est toujours présent.

C'est dans ce contexte incertain qu'évolue l'euro dollar avec toujours en toile de fond les injections de la FED, sa volonté de ne rien réduire pour le moment et d'un possible retour du dossier de plan de relance budgétaire. Joe Biden avait prévu 3000 milliards de dollars et les discussions devraient reprendre prochainement. Ceci retourne donc la petite aversion au risque observée ces dernières heures avec mécaniquement une tendance haussière à court terme. Mais cette ascension est limitée par des perspectives non moins encourageantes pour la Zone Euro.

Par ailleurs, cette situation de soutien monétaire est opposée à une décision du Trésor américain de priver la FED de fonds de soutien. Cette information est arrivée quelques heures après l'intention de relancer les discussions du plan de relance budgétaire.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Avec ces données dispersées, il est clair que l'euro dollar ne trouve pas de réelle orientation. D'un côté, la dynamique de court terme est certes haussière au-dessus de 1.1745 mais toujours neutre à moyen terme entre 1.20 et 1.16 et ce, depuis des mois maintenant. La proximité de la zone de résistance des 1.1.1872 n'incite pas à prendre d'initiative, si ce n'est des ventes offensives mais à contre-courant. A l'écart depuis un moment, nous le resterons d'autant que les oscillations ne sont que de quelques pips tous les jours, sans vraiment laisser de place au Trading. En espérant que la semaine prochaine sera plus dynamique sur cette paire et donnera des éléments techniques un peu plus parlant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1745 USD et la résistance à 1.1872 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
1.1745 (167 pips)
Résistance(s) :
1.1872 / 1.1966
Support(s) :
1.1745 / 1.1615

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Toujours autant indécis (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.70 % vs +11.72 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...