Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0301 +0.91 % Dernière cotation : 01h48

EUR/USD : Tiraillé entre la faiblesse de l'économie US et le gaz russe

vendredi 29 juillet 2022 à 16h14

(BFM Bourse) - Malgré de légères pertes suite aux déclarations de Mr Powell ce jeudi, le Dollar devrait continuer de s’apprécier. En effet, la nouvelle hausse des taux d’intérêts réalisée la veille par la FED montre sa volonté de mettre toute en œuvre pour limiter l’inflation. De son côté la BCE est, elle, moins agressive : une hausse des taux de 0.5% vs 0.75% outre-Atlantique.

Compte tenu du contexte actuel et tant qu’il durera, il ne faut pas à notre sens de se maintenir à tout prix dans le camp vendeur. En effet, pour des raisons essentiellement psychologiques la parité n’est pas brisée et rien n’augure qu’elle ne le soit.

Dans l'immédiat, le rebond initié le 11 juillet semble se tarir mais pour autant les vendeurs ne sont pas très convaincus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L’Euro voit son rebond, opéré depuis l'atteinte de la parité parfaite, semble prendre fin. L'entrée dans une phase de rééquilibrage, non sans volatilité, était l'option retenue. Notre avis neutre reste valable, donc en évitant de prendre des positions dans l'immédiat et ce toujours dans l’attente d’une vraie volonté des vendeurs.

Ces derniers sont tiraillés car la faiblesse de l’économie américaine ne les favorise pas. En revanche la zone euro risque de payer un lourd tribut avec la guerre en Ukraine car l’approvisionnement en gaz va devenir de plus en plus problématique d’autant que la Russie détient les clés d’un vrai chantage, manuel de Machiavel en main.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre sur la parité Euro Dollar (EURUSD) .Nous conserverons, techniquement, cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0000 USD et la résistance à 1.0274 USD

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0274 / 1.0350 / 1.0484
Support(s) :
1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Tiraillé entre la faiblesse de l'économie US et le gaz russe (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.90 % vs +31.23 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...