Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 15/10

EUR/USD : Test crucial de garde-fou technique

mardi 2 mars 2021 à 11h27

(BFM Bourse) - Le test à fort enjeu de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) sur la paire de devises Euro / Dollar est en cours dans un contexte d'affaiblissement progressif de l'appétit pour le risque. Le Dollar s'est vu renforcé par l'adoption par la Chambre des Représentants du plan de relance de 1.9 Milliard de dollars de Joe Biden, soit la tranche haute envisagée. Tout comme la validation par la FDA du vaccin contre le Covid développé par Johnson & Johnson.

"La décision du régulateur américain d'autoriser officiellement le vaccin contre le Covid développé par Johnson & Johnson ce week-end devrait doper les campagnes de vaccination aux quatre coins du monde, notamment dans les pays émergents, compte tenu de la relative rentabilité économique du vaccin.", selon la recherche en investissement de Pictet Health Management.

Au chapitre statistique, les cambistes ont pris connaissance lundi des PMI industriels en données finales pour février. Les données IHS Markit pour l'ensemble de la Zone Euro sont sans surprise proche des 60, grâce en particulier à la composante allemande (60.7). Outre Atlantique, le PMI manufacturier ISM a nettement dépassé les attentes en ressortant à 60.8, au plus haut depuis octobre 2018.

Dans l'immédiat les opérateurs sur devises viennent de prendre connaissance de l'indicateur du jour, à savoir l'indice des prix à la consommation en Zone Euro pour le mois de février. En rythme annualisé et dans l'assiette la plus large, la progression des prix est stable, +0,9% selon les derniers chiffres d'EuroStat.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2015$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous proposions vendredi sur la paire de devises Euro Dollar.

"La très grande mèche haute (ombre haute) de la bougie journalière de jeudi sur la paire de devises Euro Dollar compromet très sérieusement l'allure de la bougie hebdomadaire, presque achevée. La poursuite des pressions vendeuses ce vendredi, dans une volatilité qui progresse, milite pour une poursuite de repli en direction de la moyenne mobile à 100 jours (en orange), courbe de tendance encore haussière, mais dont le test sera primordial."

Nous sommes actuellement dans cette phase de test de moyenne mobile longue. Sa rupture envisagée ouvrirait de nouvelles cibles baissières en direction de niveaux inédits depuis le 24 novembre 2020.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2019 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1876 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2051 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 143 pips et le risque de perte s'établit à 32 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.2019 €
Objectif :
1.1876 (143 pips)
Stop :
1.2051 (32 pips)
Résistance(s) :
1.2099 / 1.2210 / 1.2246
Support(s) :
1.2000 / 1.1964 / 1.1875

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Test crucial de garde-fou technique (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...