Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1948 -0.20 % Dernière cotation : 18h44

EUR/USD : Terreau un peu plus favorable à la monnaie unique

mardi 7 avril 2020 à 12h34

(BFM Bourse) - Avec un espoir d'accalmie sur le front de la pandémie de Covid-19, un regain (tout relatif et probablement ponctuel) d'appétence au risque fait timidement son apparition, profitant à l'Euro.

"Le problème est que le marché va peut-être un peu vite en besogne et fait le raccourci : stabilisation du nombre de cas = retour économique à la normale", alerte Stéphane Déo, stratégiste chez La Banque Postale AM. "La question de la vitesse et de l'échéancier du dé-confinement reste totalement ouverte. Une réouverture lente pourrait ralentir d'autant la reprise économique, et donc les bonnes nouvelles pour le marché", poursuit M. Déo.

Le bilan du coronavirus Covid19 est désormais, à l'échelle mondiale, de près de 1 350 000 cas confirmés, et de plus de 74 000 morts, selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins. Si le nombre de nouveaux cas quotidiens en Chine chute et que le taux d'utilisation des capacités de production reprend pleinement le chemin de la hausse, la propagation incontrôlable du virus à l'échelle de la planète rend encore indéchiffrable les conséquences sur l'activité économique. Les quatre principales puissances économiques de la Zone Euro (Allemagne, France, Italie, Espagne) sont particulièrement touchées. En particulier, 16 523 décès sont à déplorer en Italie, et 13 341 en Espagne.

L'épicentre se positionne désormais sur les Etats-Unis, où près de 370 000 cas sont confirmés. Plus de 10 900 décès ont été recensés sur le sol américain, un chiffre en pleine accélération. L'inquiétude est d'autant plus forte que le système de santé, observé à l'aune de la puissance économique des Etats-Unis, est finalement fragile.

En outre,"étant donné la méthode de confinement partielle Etat par Etat mais également que les transports au niveau national permettent toujours de se déplacer entre les différents Etats au sein de la première puissance mondiale, le coronavirus pourrait se propager de façon importante dans d'autres parties des Etats-Unis et conduire à une nouvelle inquiétude puis à une rechute des marchés financiers", prévient Vincent Boy, analyste de marché chez IG France.

Au chapitre statistique, les cambistes continuent de digérer le dernier rapport NFP catastrophique (emploi américain en mars). Ils ont pris connaissance hier matin de l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, en chute libre, encore plus abyssale que ne le laissait augurer le consensus, à -42.9 ce mois-ci. Il faut remonter à mars 2009 pour retrouver un "score" comparable et encore était il très légèrement supérieur.

A suivre les nouvelles offres d'emplois (JOLTS) aux Etats-Unis à 16h30 ainsi que les crédits à la consommation outre Atlantique, à 21h00. RAS ce matin du côté des chiffres de la balance commerciale pour la Zone Euro, d'une part parce qu'ils ne s'éloignent guère du consensus, et d'autre part car ils concernent les données de février.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0890$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Notre objectif baissier sur la paire de devises Euro / Dollar a désormais été atteint, avec prise de contact avec une zone technique de support à 1,0785$. Une réaction haussière commence à prendre forme, comme envisagé, au sein même d'une bande identifiée entre 1,0785$ et 1,1110$. Scénario invalidé en cas de rupture franche et sans hésitation de la borne basse du range qui nous sert de cadre de travail.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0884 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1107 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0784 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 223 pips et le risque de perte s'établit à 100 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.0884 €
Objectif :
1.1107 (223 pips)
Stop :
1.0784 (100 pips)
Résistance(s) :
1.1110 / 1.1440 / 1.1570
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Terreau un peu plus favorable à la monnaie unique (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...