Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0681 -0.06 % Dernière cotation : 10h38

EUR/USD : Terreau trop pauvre pour un rebond

lundi 9 mai 2022 à 12h00

(BFM Bourse) - L'Euro / Dollar n'aura pas développé de rebond contestataire durable la semaine passée, après un FOMC jugé pourtant moins agressif qu'anticipé. Un ton moins agressif mais "hawkish tout de même: "Les commentaires sur le marché de l'emploi, avec des niveaux record de postes vacants et du ratio ouvertures de postes / chômeurs, ont [...] contribué à ce ton « hawkish »", relève Vincent Manuel, Chief Investment Officer, Indosuez Wealth Management.

Le rapport sur l'emploi, justement, publié vendredi (rapport NFP) aura montré des signaux de relatif apaisement. Dans le détail, c'est un soulagement relatif qui ressort sur ce point, avec un taux de chômage qui reste quasi stable à 3.6% de la population active (3,4% attendu) et une hausse des salaires horaires moyens contenue, à +0.3%. Enfin, l'économie américaine a créé 428 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture).

Les cambistes vont naturellement continuer de surveiller deux événements majeurs, dont l'influence sur l'inflation est intense: la guerre en Ukraine d'une part, et les confinements en Chine, provoquant un coup de frein brutal aux capacités de production de "l'usine du monde". Après Shanghai, c'est la capital, Pékin, qui se trouve confrontée à une vague épidémique, immédiatement suivie de mesures drastiques de confinement, en application de la politique "Zéro Covid" décidée par les autorités.

Dans l'immédiat, les opérateurs sur devises viennent de prendre connaissance de l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, qui a poursuivi sa contraction, s'enfonçant davantage en territoire négatif, à -22,6, manquant les attentes. Pour rappel, l'Indice économique Sentix est calculé mensuellement à partir d'une enquête auprès de plus de 5 000 investisseurs privés et institutionnels sur leur appréciation de la situation économique et leurs anticipations économiques sur les 6 prochains mois.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0520$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Si le biais baissier de fond reste d'actualité sur la paire de devises, le point d'entrée n'est plus optimal depuis l'amorce d'un rebond hier après les décisions de la Fed et la conférence de presse. Les cambistes préféreront donc temporiser, dans l'attente d'un point d'entrée beaucoup plus intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0454 USD et la résistance à 1.0758 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0758 / 1.0855 / 1.1000
Support(s) :
1.0454 / 1.0250 / 1.0000

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Terreau trop pauvre pour un rebond (©ProRealTime.com)
©2022 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.40 % vs +27.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...