(BFM Bourse) - Les différentes vagues de hausse de l’Euro avaient été amorcées ces derniers jours par des statistiques économiques très influentes sur la paire EUR/USD. En l’absence de tels catalyseurs, la devise a repris son souffle hier, et a corrigé jusqu’à venir rebondir sur le bas d’un canal haussier de court terme (tracé en noir sur le graphique en données horaires). La consolidation d’hier parait donc saine et devrait permettre à la devise de reprendre un nouvel élan pour venir tester les 1.29.
On restera cependant attentif lors du franchissement du seuil intermédiaire des 1.2860. Un échec du franchissement de cette zone pourrait en effet avoir pour conséquence un retour sur la zone support des 1.2820. Le marché ayant été privé de statistiques hier, les opérateurs devraient réagir vigoureusement aux chiffres attendus aujourd’hui. On surveillera les données sur la productivité trimestrielle américaine à 14h30, mais surtout le communiqué du FOMC à 20h15.
Les investisseurs les plus actifs pourront donc initier des positions acheteuses aux cours actuels, avec un premier objectif à 1.29. Dans le cas d’une invalidation du scénario, la zone des 1.2820 constituerait un point d’entrée idéal pour les investisseurs non engagés. Dans tous les cas, il faudra rester très attentif aux statistiques prévues ce jour, qui devraient engendrer une forte volatilité.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
