Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1848 +0.01 % Dernière cotation : 18/09

EUR/USD : Temporisation des initiatives sur les changes

mardi 11 septembre 2018 à 12h27

(BFM Bourse) - L'Euro restait stable mardi à la mi-journée, dans un marché des changes timoré en pleine guerre commerciale sino-américaine, et à l'approche d'une réunion du Conseil des Gouverneurs de la Banque Centrale Européenne sous tension, dans le contexte des problématiques de dette italienne, de crise financière de certains pays émergents, d'une montée des mouvements populistes sur le vieux continent.

Au fond, les salles des marchés veulent des garanties de la part de la Banque Centrale Européenne, qui réunit jeudi son Conseil des Gouverneurs. La Banque Centrale basée à Francfort devrait maintenir ses taux à un niveau très faible, le statu quo est quasiment acquis. Il sera toutefois intéressant d'y analyser dans quelle mesure les éléments de langage employés auront le cas échéant changé.

Et ce afin de jauger du rythme à venir de la normalisation de la politique monétaire de l'Euro. C'est une base de travail claire que les opérateurs sur devises veulent, afin de mesurer l'écart à venir de la "rémunération" entre Dollar et Euro. Surtout depuis que le Département du Travail a publié, vendredi, un échauffement remarqué de la dynamique des salaires, à l'occasion de la sortie du rapport mensuel fédéral sur l'emploi américain. Un durcissement accru de la stratégie de raffermissement du Dollar n'est pas exclu.

L'appétit pour le risque est en particulier guidé par la tournure surréaliste de la guerre commerciale sino-américaine, avec la menace de D. Trump de non plus sur taxer 200 Milliards de $ supplémentaires de produits chinois importés sur le sol américain, mais de sur taxer... l'intégralité des importations chinoises... Ce qui constituerait un risque majeur à la fois pour la croissance mondiale, mais aussi pour l'inflation américaine. Un risque qui semble pour l'instant pris avec mesure et sagesse par les gérants et cambistes.

Au chapitre macroéconomique, les opérateurs ont pris connaissance lundi de l'indice Sentix de confiance des investisseurs en Zone Euro, qui s'est contracté plus que prévu ce mois-ci. Pour ce mardi matin, l'indice ZEW du climat des affaires en Allemagne, point d'orgue statistique de la journée, s'est certes contracté (-10,6) mais beaucoup moins que ne l'envisageaient en moyenne les économistes et analystes interrogés (-13,5). L'indicateur est en territoire négatif depuis le début des hostilités protectionnistes lancées par Trump. Pour rappel, la première économie de la Zone Euro est fortement exportatrice.

A suivre pour le reste de la journée, côté américain, l'indice NFIB des petites entreprises à 12h00, les stocks des grossistes à 16h00, ainsi que les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1590$.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire devises EURUSD navigue à vue, dans une mince bande d'oscillations entre 1,1490 et 1,1630$, au-dessus d'une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), qui tend à se stabiliser. En l'absence de signaux techniques clairs, nous nous abstiendrons de prendre position dans l'immédiat sur la paire de devises. Si la question du point d'entrée est en effet délicate, le trend de fond reste baissier, sous une moyenne mobile à 100 jours (en orange), imperturbablement descendante depuis le mois de mai.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1490 USD et la résistance à 1.1630 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1630 / 1.1745 / 1.1830
Support(s) :
1.1490 / 1.1285

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Temporisation des initiatives sur les changes (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...