Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1183 -0.01 % Dernière cotation : 11h42

EUR/USD : Temporisation avant des échéances majeures

lundi 30 juillet 2018 à 12h33

(BFM Bourse) - L'Euro gagnait quelques pips face au Dollar lundi en fin de matinée, dans un marché des changes relativement calme à l'approche d'échéances importantes, et dans un contexte de détente salvatrice sur les questions commerciales. Les cambistes ont en particulier intégré les accords conclus prématurément, la semaine passée, entre le Président américain Donald Trump, et le Président de la Commission Européenne, J.C. Juncker.

En point d'orgue statistique de la semaine passée, les opérateurs ont pris connaissance vendredi des chiffres du Produit Intérieur Brut (PIB) américain. En première estimation pour le deuxième trimestre 2018 et en rythme annualisé, la croissance est estimée à 4,1%, soit une progression de l'activité très solide, mais très légèrement inférieure aux attentes des analystes. La croissance est essentiellement portée par la consommation, traditionnellement le premier moteur de création de richesse de la première économie du monde.

A suivre mercredi, l'issue d'une réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Fed. Si un statu quo est largement anticipé (la troisième hausse du loyer du Dollar cette année est attendu pour la rentrée), il sera intéressant d'analyser les éléments de langage employés par l'Institution, en réaction aux critiques frontales formulées par Trump concernant la fermeté de la politique monétaire américaine, en comparaison avec les principaux partenaires commerciaux des Etats-Unis. Une interférence inédite dans un pays où traditionnellement, les question de politique monétaire ne sont pas influencées, ni même commentées dans ces termes, par la Maison Blanche.

A suivre en point d'orgue macroéconomique de la semaine, vendredi, le rapport mensuel sur l'emploi américain pour le mois de juillet.

Dans l'immédiat, à suivre ce lundi, les ventes de logements en cours aux Etats-Unis à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1690$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La monnaie unique a confirmé son retournement baissier après prise de contact avec une zone de résistance vers 1,1745$, soit la borne haute d'un range de dérive (canal latéral). Dans l'immédiat, le scénario d'un biais baissier de l'Euro face au Dollar en direction d'une zone proche des 1,1490$, est l'option privilégiée. A terme, une rupture de ce seuil mettrait un terme définitif à la formation d'une réaction de consolidation en biseau (depuis la fin du mois de mai), et le cas échéant, l'ajustement de cible baissière sera radical.

La petite réaction de contestation de vendredi et de ce matin n'a aucun consistance.

Avis négatif réitéré.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1682 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1491 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1746 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 191 pips et le risque de perte s'établit à 64 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1682 €
Objectif :
1.1491 (191 pips)
Stop :
1.1746 (64 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Temporisation avant des échéances majeures (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.80 % vs +7.04 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...