Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1801 -0.12 % Dernière cotation : 07h46

EUR/USD : Suspendu à la tonalité de la conférence de presse de la Fed (20h30)

mercredi 29 juillet 2020 à 11h59

(BFM Bourse) - Entre la progression de la pandémie aux Etats-Unis, les mesures partielles de restriction en Europe, les tensions diplomatiques et commerciales sino-américaines, une accélération brutale du rythme de publication des copies semestrielles des grands groupes de part et d'autre de l'Atlantique, et l'issue ce mercredi d'une nouvelle réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, les raisons d'adopter une attitude prudente ne manquent pas.

Côté Fed, si un statu quo sur les taux proprement dits est quasiment acté, les opérateurs sur devises vont prendre la température sur les dispositions et la capacité de la Reserve Fédérale à soutenir davantage l'économie en plein rebond économique, et alors qu'un nouveau plan d'aide à l'économie, d'environ 1 000 milliards de dollars est en discussion au Congrès.

"Nous nous attendons à une communication plus ‘dovish' (c'est-à-dire un biais accommodant)", anticipe Thomas Coster, économiste à Pictet Health Management. "La Fed est dans une attitude attentiste, mais se montrera certainement prêtre à ajouter des liquidités et/ou à signaler des taux pas pour encore plus longtemps. Cela est dû au ralentissement de l'économie américaine au mois de juillet (qui peut être vu dans les indicateurs haute fréquence tels que ventes hebdomadaires d'essence ou inscriptions hebdomadaires au chômage) en partie à cause du regain de l'épidémie notamment dans les Etats du Sud", poursuit l'économiste senior.

"Le comité fédéral (FOMC) ne devrait pas non plus passer les taux en territoire négatif, auxquels il a souvent exprimé son opposition, alors même que le dollar (dont la réaction est à surveiller) est revenu à un plus bas de deux ans face à l'euro et semble avoir perdu son statut de valeur « refuge » au profit de l'or", avance Alexandre Neuvy, Responsable de la Gestion Privée d'Amplegest.

Au chapitre statistique, l'agenda se densifiait mardi côté américain, avec des signaux pour le moins contrastés. Sur l'immobilier tout d'abord, l'indice S&P CS des prix (20 agglomérations représentatives), est ressorti en hausse 3.7% en rythme annualisé, manquant les attentes (+4.1%). Sur la consommation ensuite, avec un très suivi indice de confiance des consommateurs (Conference Board) en très net repli à 92.6, manquant les attentes. Et sur l'industrie enfin, avec l'indice manufacturier de la Fed de Richmond (10) qui lui est ressorti au-delà de la cible (5) ce mois-ci.

A suivre en priorité ce mercredi, outre Atlantique, la balance commerciale des biens et les stocks des grossistes à 14h30, les ventes de logements en cours à 16h00, les stocks de pétrole à 16h30, la décision de politique monétaire de la Fed à 20h00, et la conférence de presse de la Fed à 20h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1745$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

En dépassant sur accroissement de volatilité la barre des 1,1440$, et en réalisant une extension haussière immédiate, la paire de devises phare a défini un nouveau cadre de travail, offensif. Une phase de pullback sur les 1,1440 n'est pas exclure à terme. Dans l'immédiat, la paire de devises "tient" et amorce seulement un évide discret de consolidation des gains. Avis neutre dans l'immédiat, en l'absence de point d'entrée intéressant.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.1570 USD et la résistance à 1.1745 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Suspendu à la tonalité de la conférence de presse de la Fed (20h30) (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -2.41 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...