Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1291 -0.40 % Dernière cotation : 05/06

EUR/USD : Sur un niveau technique important

vendredi 3 avril 2020 à 11h31

(BFM Bourse) - Même s'il est difficile d'établir une corrélation directe et formelle, le lien entre Dollar et pétrole existe, sans valeur de théorème toutefois. Dans l'immédiat,un début certes timide de rebond du brut, sur une simple intervention de Trump par tweets, aide le billet vert.

"Je viens de parler à mon ami MBS (le prince héritier, NDLR) d'Arabie saoudite, qui a parlé avec le président Poutine et j'espère et je m'attends à ce qu'ils réduisent (leur production, NDLR) d'environ dix millions de barils, et peut-être nettement plus". Jugeant peut être le chiffre pas assez convaincant, il a rapidement ajouté dans un second tweet que "cela pourrait même aller jusqu'à 15 millions de barils. Bonne (excellente) nouvelle pour tout le monde!" s'est réjoui le président américain...

Attention toutefois: "Il ne semble y avoir aucune avancée supplémentaire concernant les discussions entre les deux membres de l'OPEP+ mais le président Américain a profité de sa position pour tenter de sauver la situation sur l'emploi aux Etats-Unis en annonçant des chiffres sur une possible baisse de la production, sans aucun fondement", prévient Vincent Boy (IG France)

"Par ailleurs l'administration américaine ajoutait qu'elle ne songeait pas de son côté à demander une baisse de l'activité des producteurs de pétrole au niveau national", poursuit l'analyste de marché.

La fragilité encore beaucoup trop importante de ce rebond, et le positionnement tragique de l'épicentre de l'épidémie de Covid-19 sur les Etats-Unis, où plus de 250 000 cas sont confirmés, ne militent plus pour une poursuite de la hausse du billet vert dans l'immédiat.

Plus de 6 000 décès ont été recensés sur le sol américain, un chiffre en pleine accélération. L'inquiétude est d'autant plus forte que le système de santé, observé à l'aune de la puissance économique des Etats-Unis, est finalement fragile.

"Les Etats-Unis ne disposent que d'environ 1 million de lits d'hôpitaux, ce qui représente une moyenne de 2,8 lits pour 1000 habitants, bien en dessous de la Corée du Sud qui en possède 12,3 et, plus inquiétant encore, sous le nombre constaté en moyenne en Italie qui est de 3,2. Au-delà du nombre de lits, les Etats-Unis, New-York en premier, devraient arriver à court de matériel médical très rapidement, comme l'avait souligné le gouverneur de l'Etat de New-York il y à 2 semaines," avertit Vincent Boy, analyste de marché chez IG France.

Les opérateurs sur devises vont nerveusement prendre connaissance du rapport NFP (non farm payroll) sur l'emploi américain (rapport fédéral pour le mois de mars). Premier verdict donc, notamment sur les destructions de postes, alors qu'en deux semaines, une dizaine de millions d'Américains ont demandé leurs inscription aux allocations chômage.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0790$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Notre objectif baissier sur la paire de devises Euro / Dollar est désormais pleinement atteint, avec prise de contact avec une zone technique de support à 1,0785$. Une réaction haussière est désormais attendue, au sein même d'une bande identifiée entre 1,0785$ et 1,1110$. Scénario invalidé en cas de rupture franche et sans hésitation de la borne basse du range qui nous sert de cadre de travail.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0800 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1107 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0745 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 307 pips et le risque de perte s'établit à 55 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.0800 €
Objectif :
1.1107 (307 pips)
Stop :
1.0745 (55 pips)
Résistance(s) :
1.1110 / 1.1440 / 1.1570
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sur un niveau technique important (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.60 % vs +4.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...