Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1215 -0.03 % Dernière cotation : 08h24

EUR/USD : Sur la borne haute d'un canal baissier

vendredi 10 mai 2019 à 12h12

(BFM Bourse) - Le Dollar restait pénalisé par la tournure des "discussions" commerciales entre Washington et Pékin alors que ce vendredi marque la date de l'ultimatum lancé en fin de semaine dernière par Donald Trump, et donc l'application d'un relèvement de taxes à l'importation sur 200 Milliards de Dollars de produits chinois. Et ce alors que le locataire de la Maison jugeait que les négociations commerciales bilatérales traînaient en longueur. Les cambistes sont désormais dans l'attente de la réaction des autorités chinoises face à la concrétisation de cette menace, et craignent une nouvelle escalade de tensions.

Au chapitre statistique, aucun chiffre macroéconomique européen majeur ne figurait à l'agenda jeudi. L'agenda statistique se densifiait en revanche nettement de l'autre côté de l'Atlantique, avant le point d'orgue attendu ce vendredi avec les chiffres de l'inflation américaine.

Déception (toute relative !) concernant les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 29 avril au 05 mai, ressorties à 228 000 unités, contre un consensus révélateur de la gourmandise des analystes, à 215 000. La moyenne à 5 mois n'est guère affectée, et ces chiffres ne viennent aucunement contrarier l'excellent rapport mensuel sur l'emploi publié vendredi dernier, rapport qui a fait état pour rappel, d'un taux de chômage en baisse à 3.6% de la population active, au plus bas depuis un demi-siècle.

Peu d'écart à signaler par rapport à leurs consensus respectifs pour le déficit de la balance commerciale américaine en données définitives pour le mois de mars (-50 milliards de dollars) et pour l'indice des prix à la production qui pour son assiette la plus large, qui a gagné 0,2% en rythme mensuel.

Concernant les principaux chiffres publiés ce matin, l'excédent commercial allemand pour le mois de mars en données définitives, au-delà des attentes, apporte un soutien in négligeable à la monnaie unique. Tout comme la dynamique des alaires en France, qui a battu également sa cible. Seule la production industrielle dans l'hexagone, en repli (-0.9%) plus prononcé qu'attendu (-0.4%) en rythme mensuel pour mars vient faire un peu d'ombre.

Mais la journée va être dominée sur le plan statistique par les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis, l'une des bases de travail essentiel pour la Fed (Federal Reserve) dans la construction de sa politique monétaire. Hors alimentation et énergie (éléments jugés volatils), les prix outre Atlantique sont attendus en hausse de 0.2% sur avril en rythme mensualisé, contre +0,1% en mars, pour rappel.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1230$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD est à court terme toujours sous l'effet de vents contraires, mais le trend de fond demeure fermement baissier. Les cotations dépassent légèrement la borne haute d'un canal baissier qui fait sens depuis le début de l'année (tracée en noir), sans qu'une émancipation du spot ne soit validée.

Les cambistes continueront de travailler la paire de devises à la baisse, tout en mettant sous surveillance rapprochée la borne basse (support) et la borne haute (résistance) du corridor technique évoqué.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1233 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1026 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1286 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 207 pips et le risque de perte s'établit à 53 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1233 €
Objectif :
1.1026 (207 pips)
Stop :
1.1286 (53 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1410 / 1.1490
Support(s) :
1.1120 / 1.1025 / 1.0850

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sur la borne haute d'un canal baissier (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.40 % vs +11.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...