Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0846 -0.53 % Dernière cotation : 31/03

EUR/USD : Spot comprimé dans un biseau, avant l'emploi américain

vendredi 3 novembre 2017 à 11h45

(BFM Bourse) - L'Euro, face au Dollar, restait confiné dans des marges étroites vendredi, à quelques heures de la publication du rapport mensuel sur l'emploi américain, et après la nomination officielle du successeur de Janet Yellen à la tête de la Fed (Federal Reserve).

La Maison Blanche a officiellement nommé jeudi Jerome Powell à la tête de la puissante Institution monétaire, faisant ainsi le choix de la continuité dans la stratégie monétaire, à savoir un relèvement prudent des taux d'intérêt directeurs, en accompagnant la reprise économique.

Pour rappel, plus tôt dans la semaine, La Banque Centrale américaine a sans surprise laissé inchangé ses taux directeurs, en laissant entendre très clairement une nouvelle remontée (la troisième de l'année) pour l'échéance de décembre. Les commentaires en conférence de presse, sur la solidité de la croissance du PIB, et la santé du marché du travail, ont rassuré la communauté financière.

Les cambistes sont désormais tournés vers le rapport officiel mensuel sur l'emploi américain. La publication est prévue à 13h30, soit une heure avant le traditionnel horaire de 14h30, tout simplement en raison du fait que New York n'est pas pas encore passé en heure d'hiver.

Quelques repères solides sur le front de l'emploi cette semaine ont appuyé l'idée d'un rapport de nouveau solide. Les opérateurs ont pris connaissance hier des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage aux Etats-Unis. Elles sont ressorties en baisse de 5 000 la semaine passée, par rapport à la semaine précédente. De bon augure avant la publication très attendue cette après-midi du rapport mensuel sur l'emploi. Pour rappel, mercredi, le cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a publié son enquête mensuelle. Selon le cabinet, l'économie américaine a créé 235 000 postes dans le secteur privé non agricole, dépassant nettement la cible (202 000) et les chiffres du mois de septembre (110 000).

Côté européen, l'indice PMI manufacturier pour l'ensemble de la Zone Euro, est ressorti à un niveau ferme, conforme aux attentes, en données finales à 58,50 points, comparable au niveau de cet indicateur avancé pour le mois de septembre.

A suivre donc, à l'agenda, le rapport mensuel sur l'emploi américain à 13h30 (salaires horaires moyens, création / destruction de postes, taux de chômage). A 15h00, la communauté achèvera sa semaine sur le plan statistique avec le PMI américain non manufacturier (ISM).

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1650$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Aucun changement sur les plans graphique et technique. Le spot continue le tracé de son biseau, formation de consolidation consécutive à la chute du 26 octobre (post réunion BCE). Nous écartons pour l'heure l'idée de la formation d'un rebond technique de contestation et considérons qu'à ce stade, les probabilités de poursuite du reflux sont fortes, en sortie de biseau par le bas. A noter que la droite oblique baissière (tracée en noir sur le graphique) continue d'exercer une pression sur les cours, en tant que résistance graphique. Avis négatif sur le spot EURUSD.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1648 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1491 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1691 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 157 pips et le risque de perte s'établit à 43 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.1648 €
Objectif :
1.1491 (157 pips)
Stop :
1.1691 (43 pips)
Résistance(s) :
1.1690 / 1.1837 / 1.1866
Support(s) :
1.1616 / 1.1574 / 1.1490

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Spot comprimé dans un biseau, avant l'emploi américain (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+308.10 % vs +47.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...