Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1328 +0.14 % Dernière cotation : 03h54

EUR/USD : Spectre de guerre commerciale violente, l'Euro souffre

mardi 19 juin 2018 à 12h26

(BFM Bourse) - Dans un marché des changes tourmenté par le spectre d'une guerre commerciale violente et durable entre les Etats-Unis et la Chine, l'appétit pour le risque se tarissait de nouveau mardi à la mi-journée, l'Euro, devise à risque par excellence, tout comme les actions au demeurant, était sous pression, d'autant que par ailleurs, les craintes d'un affaiblissement de la Chancelière allemande Angela Merkel restaient vives.

Ce weekend, Donald Trump imposait brutalement des droits de douane de 25% sur 50 milliards de dollars d'importations en provenance de Chine. Le locataire de la Maison Blanche a menacé hier d'imposer des droits de 10% sur 200 milliards de produits chinois supplémentaires. L'administration chinoise a réagi dans la foulée, accusant La Maison Blanche de "chantage" et en menaçant de réponses douanières protectionnistes adaptées.

Le puissant secteur automobile allemand faisait également pression sur la monnaie unique, D. Trump n'excluant pas, pour rappel, de viser directement les importations de voitures en provenance d'Allemagne.

A cette crise "commerciale" est venue se greffer le risque politique allemand, avec la pression mise sur la chancelière A. Merkel, par ses propres alliés de droite au sein de la majorité, pour trouver une issue à la problématique migratoire.

Au chapitre macroéconomique, peu de repères macroéconomiques majeurs à se mettre sous la dent lundi. Les opérateurs sur devises noteront toutefois que l'excédent de la balance commerciale italienne, pour le mois de mai en données finales, n'a pas atteint la cible. Tout comme, dans une moindre mesure, l'indice NAHB du marché immobilier résidentiel américain.

A suivre les permis de construire et mises en chantier de logements aux Etats-Unis, à 14h30.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1550$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier sur la paire de devises phare à la mi-journée.

Certes jeudi, nous avons assisté à un décrochage spectaculaire de la paire de devises phare, ce qui a relancé avec vigueur la tendance de fond baissière initiale. Et ce biais est amené à se confirmer davantage, à savoir que les points bas touchés le 29 mai vers notre support à 1,1490$ ont des probabilités significatives d'êtres rompus. Néanmoins à très court terme, le point d'entrée n'est pas judicieux, tant les possibilités de la formation d'une courte réaction acheteuse de contestation sont réelles. Les cambistes les plus actifs pourront même tenter une prise de position contrariante.

Force est de constater que la réaction de contestation anticipée a non seulement été de très faible ampleur, mais déjà totalement retracée. Cette accès de faiblesse doit nous alerter sur la faiblesse de la configuration, et nous faire désormais envisager une rupture d'une zone de support à 1,1490$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1548 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1286 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1645 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 262 pips et le risque de perte s'établit à 97 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1548 €
Objectif :
1.1286 (262 pips)
Stop :
1.1645 (97 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1830 / 1.2000
Support(s) :
1.1490 / 1.1285 / 1.1076

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Spectre de guerre commerciale violente, l'Euro souffre (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.20 % vs +1.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...