Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1732 -0.42 % Dernière cotation : 15h00

EUR/USD : Sous un nouveau de résistance clef

jeudi 1 octobre 2020 à 11h52

(BFM Bourse) - L'Euro achevait jeudi matin son pullback (rejet graphique) sur une zone technique majeure, devenue résistance, à 1.1745 / 1.1750$, dans un environnement toujours aussi incertain sur le front de l'évolution de la pandémie à l'échelle mondiale. Stéphane Bancel, patron de Moderna, a déclaré au FT que le vaccin développé par sa compagnie ne sera pas prêt d'ici le 3 novembre, date de l'élection présidentielle aux Etats-Unis. Pour rappel, Donald Trump avait répété à de nombreuses reprises, sans forcément convaincre, qu'un vaccin serait prêt avant la fin de son mandat actuel...

Aux Etats-Unis et en Europe, "la situation reste plus fragile qu'en Chine car le virus continue de se propager, à des rythmes divers, pesant sur la confiance des acteurs économiques et, plus spécifiquement, sur l'ensemble du secteur des services (tourisme, loisirs, culture…)", avertit E Auboyneau, gérant associé AMPLEGEST. "Le taux d'épargne des ménages n'a cessé de s'accroître depuis plusieurs mois, formant un réservoir important de consommation future", ajoute le gérant.

Le marché des changes vit pour l'heure également au rythme des regains et pertes d'espoirs dans les âpres négociations budgétaires au Congrès, à un mois de la prochaine présidentielle américaine.

Les repères macroéconomiques se sont multipliés depuis deux jours, en particulier sur le front de l'emploi américain. les opérateurs ont pris connaissance des résultats de l'enquête du cabinet privé en RH ADP, qui met en évidence près de 750 000 créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture), soit 100 000 au-dessus de la cible. Verdict demain avec le rapport fédéral sur l'emploi, qui reste plus que jamais dans la mire de la Fed pour l'ajustement de son soutien pour les mois à venir. A suivre ce jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage (14h30).

Les cambistes ont par ailleurs pris connaissance des données définitives de la chute trimestrielle du PIB aux Etats-Unis (T2), à -31.4%, contre -31.7% lors des précédentes estimations du Bureau of Economic Analysis. La contraction des stocks de brut, de deux millions de barils, sur la semaine passée, aura apporté un léger soulagement alors que la communauté financière s'attendait à une progression des stocks d'un million de barils.

De ce côté-ci de l'Atlantique, la journée est marquée par une batterie d'indicateurs d'activité dans l'industrie, et les données finales pour le mois de septembre ne révèle aucune surprise. A l'échelle de la Zone Euro, le PMI manufacturier en données finales est confirmé à 53.7. Verdict cette après-midi avec le PMI industriel au sens de l'ISM (Institute for Supply Management) à 16h00.

Hier, la dynamique des prix à l'import, mais surtout les ventes au détail en Allemagne, première économie de l'union monétaire, ont constitué une bonne surprise. Sur le mois d'août, les ventes au détail, hors automobiles et carburant, ont progressé en rythme mensuel de 3.1%, battant très largement la cible, selon les dernières données DeStatis. Les indices des prix à la consommation en France et en Italie, en données préliminaires pour septembre, ont en revanche tous deux manqué la cible.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1730$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La rupture des 1,1745 / 1,1750$, qui a libéré une énergie vendeuse importante, est pleinement validée. Une figure assimilable à un épaule, tête et épaule, avait alors cédé. Nous nous acheminons désormais vers l'issue de la formation d'un court pullback (rejet graphique) en direction de ce seuil, devenu résistance majeure. L'avis restera négatif sur la paire de devises phare, sous le seuil précité, puis sous la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) dont l'orientation baissière s'affermit.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1737 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1441 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1771 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 296 pips et le risque de perte s'établit à 34 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1737 €
Objectif :
1.1441 (296 pips)
Stop :
1.1771 (34 pips)
Résistance(s) :
1.1745 / 1.1900 / 1.2000
Support(s) :
1.1570 / 1.1440 / 1.1110

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sous un nouveau de résistance clef (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.30 % vs -7.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...