Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1135 +0.79 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Sous la pression des problématiques commerciales sino-américaines

mercredi 13 novembre 2019 à 12h05

(BFM Bourse) - Des forces antagonistes comprimaient la paire de devises Euro / Dollar dans des marges étroites à mesure que les investisseurs viennent à douter de la crédibilité de la signature d'un accord commercial bilatéral entre Etats-Unis et Chine d'ici la fin du mois de novembre. Les problématiques commerciales continuaient d'occuper principalement les esprits des cambistes au coeur de la semaine. Sur cet épineux front, Pékin avait affirmé jeudi s'être mis d'accord avec Washington pour une levée "par étapes" de leurs droits de douane mutuels, "au fur et à mesure de la progression vers un accord" final, mais Donald Trump a douché l'optimisme des marchés, vendredi soir et samedi, en déclarant n'avoir "donné son accord à rien".

Ce week-end, Donald Trump a en effet démenti avoir donné son aval à la levée de la totalité des droits de douane imposés progressivement depuis mars 2018 sur un grand nombre de marchandises chinoises. Selon le Président des Etats-Unis, la Chine est davantage demandeuse d'un accord qu'il ne n'est lui-même. Dans le même temps ou presque, il a reconnu que les discussions allaient moins rapidement qu'il ne l'espérait. Tout en indiquant étudier plusieurs lieux sur le sol américain pour une prochaine signature...

Un attentisme nerveux se met dans ces conditions progressivement en place, l'Euro pâtissant d'un appétit momentanément amoindri pour le risque et le Dollar subissant le caractère interminable de ces négociations. D'autant que l'intervention très attendue de Trump mardi à l'Economic Club of New York, n'aura pas permis d'y voir plus clair...

Au chapitre macroéconomique et statistique, les opérateurs auront apprécié le très attendu indice ZEW de confiance des investisseurs en Allemagne, première puissance économique de la Zone Euro. L'indice est certes ressorti formellement en territoire négatif ce mois-ci (-2.1) mais très largement au-dessus des attentes (-13.2) et du mois précédent (-22.8). Il rejoint ainsi ses niveaux de mai en sortant la tête hors de l'eau. Remontée spectaculaire également du ZEW à l'échelle de l'ensemble de l'union monétaire, bien aidée par la composante essentielle allemande, à -1.0 largement au-dessus de la cible.

Outre Atlantique, pas grand chose à se mettre sous la dent ce mardi côté statistique. Seul l'indice NFIB des petites entreprises, sans écart au consensus, figurait au programme.

Le point d'orgue côté statistique ce mercredi sera sans conteste atteint à 14h30 avec les chiffres de l'inflation américaine (indices des prix la consommation), base de travail essentielle pour la Fed (Federal Reserve) dans la construction e sa stratégie monétaire.

L'Euro fait de la résistance ce matin avec la dynamique de la production industrielle dans l'union monétaire, en progression surprise de 0.1% en septembre, nettement au-delà de la cible. Des chiffres plaisants, après la très vive progression de l'indice ZEW de la confiance des investisseurs en Allemagne, publié hier.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1010$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot est désormais sorti par le bas d'un canal baissier d'une centaine de pips, identifié jusque là comme cadre de travail privilégié des cambistes. Cette sortie met fin à la validité de ce corridor latéral, et la paire de devises est désormais en phase de dérive, sans tendance claire à court terme, au-dessus de la borne haute d'un ancien canal baissier, que nous continuons à représenter en noir sur le graphique proposé.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0940 USD et la résistance à 1.1063 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.1063 / 1.1164 / 1.1285
Support(s) :
1.0940 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sous la pression des problématiques commerciales sino-américaines (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -12.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...