(BFM Bourse) - La paire de devises Euro / Dollar, quasi stable ce matin, est dans une situation délicate suite au rebond technique enclenché le 14 février. Le contexte de soulèvements populaires en série au Moyen Orient, est pour l'heure au coeur des préoccupations des cambistes, dans le sens où un envenimement de la situation en Lybie ne manquerait pas de peser sur les classes d'actifs dits à risque, dont la monnaie unique fait partie. On privilégiera donc à court terme des positions short sur cette paire de devises.
Vers 11h30, le cross EURUSD vaut approximativement 1.3570.
D'un point de vue graphique, la réaction haussière contestataire amorcée le 14 février a renvoyé le spot dans la partie haute d'un canal baissier (tracé en noir les vues journalière et horaire). Le timing est désormais bon pour se repositionner à la baisse sur cette paire de devises, en misant sur un retour sur les 1.35, puis sur les 1.3462.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.3462., tout en prenant soin de placer des stops de protection au-dessus des 1.3610.
Sur le plan macroéconomique, les cambistes prendront connaissance des chiffres de conjoncture suivants, en provenance des Etats-Unis: les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et l'indice des prix à 14h30, l'indice de la Fed de Philadelphie et l'indice des indicateurs avancés au sens du Conference Board à 16h00. (Heure de Paris)
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
