Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0974 -0.50 % Dernière cotation : 11h54

EUR/USD : Soulagement après les PMI en Zone Euro

vendredi 21 février 2020 à 12h04

(BFM Bourse) - Peu de changement à court terme sur l'Euro face au Dollar, qui ne doit un frein momentané à l'hémorragie qu'à des statistiques plutôt rassurantes (enfin !) ce matin. D'une part avec la confirmation, certes très attendue, des chiffres en version définitive de l'indice des prix à la consommation à +1,4% en Zone en rythme annuel, et d'autre part des indicateurs d'activités, en toutes premières estimations pour ce mois de février (les fameux PMI), en hausse, sensiblement au-delà des attentes.

La composante "services" pointe à 52.8, toujours significativement au-dessus de la barre des 50 points qui sépare pour rappel, par construction, une contraction d'une expansion du secteur considéré; et la compostante industrielle, bien que légèrement sous ces 50 points, progresse vivement par rapport aux données définitives de janvier, à 49.1.

Au chapitre statistique jeudi, les opérateurs auront noté que les données finales de l'indice des prix à la consommation (IPC) pour janvier en France sont ressorties en baisse de 0,4%, conformément aux attentes. Outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 10 au 16 février, sont restées proche d'un niveau plancher vers 200 000 unités (210 000, conformément aux attentes). L'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie (le Philly Fed) a bondi ce mois-ci à 36.7 battant à plate couture la cible, et confirmant parfaitement les excellentes dispositions de l'indice Empire State (Fed de New York) publiées plus tôt dans la semaine. Ces indicateurs sont des baromètres pour l'industrie de l'ensemble du pays. Même son de cloche positif du côté de l'indice des indicateurs avancés (CB) qui se redresse, et des stocks de brut, qui se contractent...

A suivre outre Atlantique, des indicateurs PMI équivalents aux Etats-Unis à 15h45, ainsi que les ventes de logements anciens à 16h00.

Bien que l'Euro, actif réputé à risque, réagisse actuellement sans lien direct avec les actions ou le brut, à la crise sanitaire liée au coronavirus, les cambistes y resteront très attentifs, alors qu'un "cluster" (pôle) de nouveaux cas à Pékin fait craindre une accélération de la consommation dans la capitale.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0800$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais baissier persistant est puissant, et c'est désormais au tour de la moyenne mobile à 100 jours (en orange) de commencer à plier. La possibilité de rebond technique, que nous proposions de concrétiser plus tôt dans la semaine, est désormais repoussée. Les cambistes les plus actifs garderont ce scénario en tête pour une mise à exécution sur un point d'entrée plus proche de l'ancienne borne haute d'une canal baissier (en noir sur le graphique). Nous n'y sommes pas encore.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre opinion est neutre à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Nous conserverons cette opinion neutre tant que les cours de la parité Euro Dollar (EURUSD) seront positionnés entre le support à 1.0685 USD et la résistance à 1.0940 USD.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
1.0940 / 1.0990 / 1.1090
Support(s) :
1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Soulagement après les PMI en Zone Euro (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+307.80 % vs -11.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...