Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 01h14

EUR/USD : Sortie de range confirmé pour l'Euro

jeudi 3 décembre 2020 à 12h45

(BFM Bourse) - Après une première partie de la semaine en fanfare, l'Euro, face au Dollar trouvait un point d'équilibre jeudi. Dans l'ensemble les signaux restent intéressants et favorables à la devise "à risque", l'Euro, face au Dollar refuge, mais la question de la relance budgétaire de part et d'autre de l'Atlantique revient au premier plan.

Sur la question budgétaire américaine, à fort enjeu, le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin a assuré que le président sortant signerait la proposition du leader de la majorité républicaine du Sénat, Mitch McConnell, sous réserve que le Congrès l'adopte. McConnell, qui défendait initialement un plan de relance de 500 milliards de dollars, a commencé à faire circuler un nouveau texte après la présentation par un groupe d'élus des deux camps d'un projet de mesures représentant 908 milliards de dollars.

En revanche côté européen, la Hongrie continue de brandir la menace du veto, sur le projet du plan de relance de l'UE. La Hongrie et la Pologne n'accepte pas que le versement du plan d'une enveloppe globale de 750 Milliards d'euros soit lié au respect de l'Etat de droit.

Au chapitre macroéconomique, après une publication d'indicateurs d'activité industrielle plutôt rassurants en première partie de semaine, sur les principaux pôles économiques de la planète, c'est au tour désormais des indicateurs d'activité dans les services d'animer les débats. Le PMI services pour l'ensemble de la Zone Euro est ressorti à 41.7 pour novembre en données finales légèrement au-dessus des attentes.

Les cambistes vont progressivement se tourner vers la BCE, qui réunira 10 décembre son Conseil des Gouverneurs. Lundi, UBS, dans une note de recherche, disait s'attendre ce que le PEPP (Programme d'achat d'urgence face à la pandémie) soit prolongé de six mois et augmenté de 500 Milliards d'euros, passant de 1 350 Milliards d'euros à 1 850 Milliards d'euros. Toujours selon la banque suisse, le TLTRO (Targeted Longer-Term Refinancing Opérations) serait prolongé jusqu'à mi-2022. Verdict le 10 décembre pour voir dans quelle mesure les attentes d'UBS seront confirmées, et dans quelle mesure de façon plus générale la Banque Centrale Européenne a la possibilité de surprendre encore agréablement le marché dans son attitude dovish (conciliante, accommodante).

Mais les cambistes vont également d'abord se tourner vers l'emploi américain avec la publication ce vendredi du rapport fédéral mensuel NFP (Non Farm Payroll). Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage seront publiées à 14h30 (Heure de Paris), et dans l'immédiat, les opérateurs doivent digérer les conclusions peu avenantes de l'enquête du cabinet privé en RH ADP: Selon le cabinet ADP, l'économie américaine n'aurait créé que 307 000 postes dans le secteur privé (hors agriculture), très largement à côté de la cible.

A suivre également, outre Atlantique, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage à 14h30 et le PMI services au sens de l'ISM à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,2125$

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Les 1,200$ que nous identifiions en résistance intermédiaire ont volé en éclats avant-hier, sur bougie remarquable marquant une mobilisation sans discontinuer du camp acheteur. Alors que la moyenne mobile à 100 jours (en orange) assure un soutien ferme, et que la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) accentue sa pente, les signaux acheteurs restent nettement positifs sur le spot. La position acheteuse sera conservée.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.2125 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.2322 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.2069 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 197 pips et le risque de perte s'établit à 56 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.2125 €
Objectif :
1.2322 (197 pips)
Stop :
1.2069 (56 pips)
Résistance(s) :
1.2155 / 1.2323 / 1.2397
Support(s) :
1.2000 / 1.1900 / 1.1745

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Sortie de range confirmé pour l'Euro (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.50 % vs +38.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...