Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 19h22

EUR/USD : Situation précaire à court terme sur l'euro

jeudi 27 août 2009 à 11h38

(BFM Bourse) - Hier matin, les cambistes ont réagi de façon paradoxale à la publication de l'indice IFO. L'indicateur, qui est un révélateur du climat des affaires en Allemagne, est ressorti en hausse (plus forte qu'anticipée par les analystes). La communauté des cambistes a préféré occulter la statistique, le sentiment dominant étant celui de la prudence alors qu'un mouvement de prises de bénéfices sur les actifs dits à risque (comme le pétrole ou les actions) devient de plus en plus inévitable. Les marchés actions US sont toutefois parvenus hier à accrocher in extremis une nouvelle clôture positive, certes avec des gains plus que symboliques (+0.01% pour la Nasdaq Composite à 2 024 points et +0.04% pour le Dow Jones Industrial à 9 544 points). Les investisseurs, qui adoptent une position de plus en plus prudente, n'ont pas opéré de raids acheteurs à l'annonce de statistiques macro-économiques satisfaisantes, alors que de tels chiffres auraient eu, il y a quelques séances, un effet catalyseur beaucoup plus fort. Il s'agit des commandes de biens durables, ressorties en hausse supérieure aux attentes des analystes et également des ventes de logements neufs. Selon le département du Commerce, 433 000 logements neufs ont changé de mains le mois dernier aux Etats-Unis. Soit le niveau d'activité le plus élevé depuis le mois de septembre 2008, en hausse de 9,6 % sur un mois.

Vers 11h20, le spot consolide à proximité immédiate des 1.4242.

D'un point de vue graphique, le spot est dans une configuration technique qui invite à la prise de position "short". En effet, la monnaie unique trace, sous une moyenne mobile à 100 heures (en orange en vue horaire) qui s'infléchit à la baisse, une figure de consolidation en biseau. Une structure dont la sortie par le bas validerait l'hypothèse de dégagements nourris en direction d'une zone située à proximité des 1.4150.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses en visant les 1.4151, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4280.

Sur le plan macro-économique, le calendrier des cambistes s'articulera autour des publications, simultanément à 14h30, des inscriptions hebdomadaires au chômage américain et du PIB US pour le deuxième trimestre, en seconde lecture. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Situation précaire à court terme sur l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Situation précaire à court terme sur l'euro (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...