Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1207 -0.65 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Situation graphique précaire avant la réunion de la bce

jeudi 4 juin 2009 à 11h38

(BFM Bourse) - L'Euro fait preuve de résistance aux prises de bénéfices face au Dollar ce matin mais se présente désormais dans des dispositions précaires sur le front de l'analyse technique (voir à ce sujet le paragraphe suivant). L'approche de la réunion du Comité de politique monétaire de la BCE (13h45) incite les cambistes à la plus grande prudence: un nouvel abaissement du loyer de l'argent verrait le principal taux directeur paneuropéen passer sous la barre de 1%, ce qui ne manquerait assurément pas de peser sur l'Euro. En outre, un coup d'œil aux marchés actions des deux côtés de l'Atlantique met en évidence un essoufflement de la tendance amorcée le 10 mars. Or le destin de la monnaie unique, en tant qu'actif dit "à risque", est dorénavant très sensiblement liée à une autre classe d'actifs à risque par excellence : les actions. D'où une prudence accrue quant aux investissements en euros. Vers 11h35, l'Euro / Dollar pointe à un niveau proche des 1.4216.

D'un point de vue graphique, le spot, en situation précaire à court terme, est en train de tracer un figure en épaule - tête - épaule (sommet à 1.4339, ligne d'épaules à 1.4240 et ligne de cou à proximité des 1.4100). On pariera dans un premier temps sur un retour de la monnaie unique au contact de cette ligne de cou (support significatif) qui, si elle venait à voler en éclats, libérerait les tensions vendeuses en direction d'une zone située à 1.4000.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur le spot EURUSD en visant les 1.4001, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4270.

Sur le plan macro-économique, les yeux des cambistes seront rivés vers l'issue de la Réunion du Conseil des Gouverneurs de la BCE, à 13h45. Les inscriptions hebdomadaires au chômage américain seront quant à elles dévoilées à 14h30 (Heure de Paris).

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Situation graphique précaire avant la réunion de la bce (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Situation graphique précaire avant la réunion de la bce (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+287.10 % vs +7.98 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...