Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 19h58

EUR/USD : Situation graphique précaire à court terme sur l'euro

vendredi 25 septembre 2009 à 11h42

(BFM Bourse) - Si le spot Euro / Dollar bénéficie d'un sursaut technique en matinée, c'est bien dans un biais baissier que prennent place ses oscillations depuis l'inscription jeudi de nouveaux sommets annuels à 1.4844. Il est vrai que les marchés actions trahissent depuis des signes tangibles de faiblesse à court terme. Une psychologie de marché qui ne sied guère à la monnaie unique, qui en tant qu'actif dit "à risque", a tendance depuis de nombreux mois à suivre les variations de la jauge de confiance / méfiance des salles de marché envers la capacité de l'économie mondiale à sortir rapidement du marasme. Des salles de marché qui ont reçu hier des signes macro-économiques contradictoires. Dans un premier temps encouragés à passer à l'achat dans le sillage de la baisse surprise des inscriptions hebdomadaires au chômage américain, les opérateurs ont vu leurs ardeurs refroidies brutalement par la publication de statistiques immobilières décevantes : les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé de près de 3 % en août. Une baisse qui surprend, les analystes tablant en moyenne sur un total de 5,35 millions de transactions, en hausse de 2,1 % sur un mois…

Vers 11h25, la paire de devises est en situation graphique précaire, à proximité des 1.4685.

D'un point de vue graphique, après avoir rebondi sur une zone proche des 1.4610, ce qui en fait une zone de support à surveiller, le spot a bénéficié d'une réaction haussière assimilable pour l'heure à un simple rebond technique. Alors que le cross faiblit au contact de sa moyenne mobile à 20 heures (en bleu foncé en vue horaire), le biais baissier identifié depuis l'inscription de ses plus hauts annuels devrait reprendre ses droits à court terme, et on prendra soin de noter qu'une rupture de la zone de support évoquée plus haut étofferait les dégagements sur la monnaie unique, alors que les marchés actions de part et d'autre de l'Atlantique font preuve de fébrilité...

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis négatif pour les heures à venir et propose aux cambistes d'initier des positions vendeuses sur l'Euro / Dollar en visant les 1.4551, tout en plaçant des stops de protection au-dessus des 1.4725.

L'agenda macro-économique du jour sera dense et à même de pouvoir faire décaler le spot en cas d'écart au consensus, avec les commandes US de biens durables à 14h30, l'indice de confiance de l'Université du Michigan à 15h55 et les ventes de logements neufs à 16h00 (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à -
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Situation graphique précaire à court terme sur l'euro (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Situation graphique précaire à court terme sur l'euro (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.47 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...