Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1791 +0.48 % Dernière cotation : 15h00

EUR/USD : Situation délicate en coeur de range

lundi 25 mai 2020 à 12h19

(BFM Bourse) - L'Euro s'équilibrait face au Dollar lundi à la mi-journée, dans un marché qui sera privé de repères en provenance de Wall Street en raison d'un jour férié (Memorial Day). L'appétit pour le risque reste contracté en raison de la situation sanitaire, en particulier aux Etats-Unis et au Brésil, deux foyer importants de Covid-19. Par ailleurs, les tensions diplomatiques vives entre Etats-Unis et Chine continuaient de croitre, au point de laisser les marchés sur leurs gardes.

Concernant l'épidémie proprement dite, l'existence d'un double foyer en Amérique (Etats-Unis et Brésil) continue d'inquiéter. Le nombre de nouveaux cas quotidiens au Brésil continue de battre des records, à proximité des 20 000, selon les données compilées par l'Université Johns Hopkins, qui fait autorité sur le sujet. Aux Etats-Unis, pays de loin le plus touché par la pandémie de Covid-19, on dénombre près d'1 650 000 cas, pour près de 100 000 décès. Les attitudes irresponsables de dirigeants de ces deux puissances (D. Trump et J. Bolsonaro), l'un avouant prendre de l'hydroxychloroquine, l'autre raillant l'épidémie en multipliant les bains de foule, font tout simplement froid dans le dos...

Sur l'accroissement des tensions Trump / Xi, dernière annonce majeure en date : l'annonce par la Chine d'un projet de loi de "sécurité nationale" sur Hong Kong, contre le pouvoir exécutif local, après les mouvements sociaux de 2019. "Celle-ci permettrait en effet à Pékin d'arrêter plus aisément les personnes portant atteinte à la sécurité nationale et réduirait l'indépendance judiciaire de Hong Kong par rapport à Pékin. Par ailleurs, la liberté d'expression et de la presse pourrait également être fortement réduite, selon les personnes manifestants contre cette loi", note Vincent Boy (IG France).

Au chapitre macroéconomique, rien à se mettre sous la dent vendredi. Les opérateurs ont donc continué de digérer les indicateurs d'activités (PMI, enquêtes auprès des directeurs d'achats). Pour les données synthétiques à l'échelle de l'ensemble de la Zone Euro, les premières estimations pour le mois en cours sont naturellement très largement sous la barre des 50 points, mais un un peu au-dessus des attentes: 39.5 pour l'industrie et 28.7 pour les services. Pour rappel, les scores pour avril sont ressortis respectivement à 33.4 et 12.0... Ce matin, les données finales de chute du PIB d'un trimestre sur l'autre au premier trimestre 2020 en Allemagne viennent d'être confirmées à -2.2% par DESTATIS.

A suivre dès demain l'indice de confiance du consommateur GfK en Allemagne, et une batterie d'indicateurs sur la santé de l'immobilier américain (indice des prix, ventes de logements neufs, S&P Case Schiller Composite).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le spot EURUSD est actuellement, sans vitesse, au coeur d'un canal horizontal (range), compris entre 1,0785$ et 1,1000$. La moyenne mobile à 100 jours (en orange) continue d'adopter une orientation négative. On continuera de viser froidement la partie basse de range à 1,0785$, niveau dont la rupture le cas échéant, libérerait une énergie vendeuse considérable.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0900 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0786 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0926 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 114 pips et le risque de perte s'établit à 26 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.0900 €
Objectif :
1.0786 (114 pips)
Stop :
1.0926 (26 pips)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1110 / 1.1440
Support(s) :
1.0785 / 1.0685 / 1.0630

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Situation délicate en coeur de range (©ProRealTime.com)
©2020 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...