Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.2153 +0.07 % Dernière cotation : 15/10

EUR/USD : Situation de survente en bas de corridor descendant

jeudi 1 avril 2021 à 12h46

(BFM Bourse) - L'Euro restait sous pression en bas de corridor baissier, face à un Dollar tonifié par le rythme effréné de la campagne de vaccination outre Atlantique, et par la présentation du nouveau plan, de financement d'infrastructures cette fois-ci, par Joe Biden hier.

Depuis Pittsburgh (Pennsylvanie), le Président américain a présenté une proposition de plan d'infrastructures (dit Build Back Better, ou BBB), d'une enveloppe de 2 000 Milliards de dollars sur 8 ans, sans surprise majeure quant à l'enveloppe. Plan qui serait financé en partie par une augmentation de l'impôt sur les sociétés. Après avoir dépassé les 1,750%, les Treasuries à 10 ans, rendement des obligations d'État américaines à long terme, refluaient légèrement sous les 1,73%. Il faut dire que l'enveloppe est plutôt dans la partie basse de ce que qui était attendu. Quoiqu'il en soit, le plan est ambitieux, "historique" selon J. Biden, qui a détaillé des investissements inédits depuis plus d'un demi-siècle, notamment dans les routes, le ferroviaire, le remplacement de canalisations en plomb, le passage à l'énergie verte, notamment dans les services de mobilité de la fonction publique.

Selon John Plassard (Mirabaud), "le plan d'infrastructure de Joe Biden tient toutes ses promesses et pourrait en l'état être adopté avant la fin de l'année. Son financement (à travers des très fortes hausses d'impôts) devrait cependant faire grincer des dents plusieurs personnes dans le camp des Républicains."

Au chapitre statistique mercredi, l'attention s'est portée sur les chiffres de l'inflation en Zone Euro, qui ont manqué les attentes. En toutes premières estimations par EUROSTAT pour le mois de mars, les prix dans l'union monétaire ont progressé en rythme annuel de 1.3% pour l'assiette de produits la plus large, contre un consensus à 1.4%. Outre Atlantique, la publication de l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP a montré des créations de postes dans le secteur privé (hors agriculture) au-delà des 500 000, mais légèrement sous les attentes. On suivra ce jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine passée, avant de se pencher demain sur le rapport Non Farm Payrrolls, rapport fédéral sur l'emploi au mois de mars. A suivre également, l'indice ISM manufacturier à 16h00.

Dans l'immédiat, l'Euro trouve un peu d'air avec la confirmation en données finales pour mars du PMI manufacturier en Zone Euro, à 62.5, dépassant très légèrement les précédentes estimations (62.4) d'IHS Markit. "L'amélioration des perspectives d'activité s'est traduite par une reprise des dépenses mais également par une hausse des investissements ainsi que par des reconstitutions de stocks, les entreprises anticipant un raffermissement de la demande après le déploiement général de campagnes de vaccination contre le covid-19", a commenté C. Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit, qui a néanmoins nuancé: "La situation reste toutefois tendue sur le front des approvisionnements, la hausse record des délais de livraison des fournisseurs assombrissant le tableau général. L'inflation des prix des achats a déjà atteint son plus haut niveau depuis dix ans, l'offre d'intrants n'étant pas suffisante pour répondre à la demande, donnant lieu au développement d'un marché vendeur pour de nombreux produits."

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1740$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises Euro / Dollar est précocement sortie par le bas d'un biseau (wedge), forme graphique prenant place elle-même au sein d'un vaste canal baissier (tracé en noir et en pointillés sur le graphique ci-dessous). Alors que le spot s'apprête à reprendre contact avec la borne basse de ce corridor, un scénario contrariant haussier de court terme prend corps. L'objectif visé en est la borne haute. Le message délivré est baissier dans le cadre dudit canal, et haussier sous la forme d'une réaction de contestation dans le canal.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1746 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1963 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1679 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 217 pips et le risque de perte s'établit à 67 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1746 €
Objectif :
1.1963 (217 pips)
Stop :
1.1679 (67 pips)
Résistance(s) :
1.1875 / 1.1964 / 1.2099
Support(s) :
1.1745 / 1.1620

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Situation de survente en bas de corridor descendant (©ProRealTime.com)
©2021 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...