Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1608 -0.25 % Dernière cotation : 17h36

EUR/USD : Signaux vendeurs persistants

jeudi 21 novembre 2024 à 14h18

(BFM Bourse) - Cet article, en accès libre, est produit par l'équipe de recherche en analyse et stratégie boursière de BFM Bourse. Pour ne manquer aucune opportunité, consultez l'intégralité des analyses et découvrez nos portefeuilles en accédant à notre espace Privilèges.

Sur fond de contraction continue de l'appétit pour le risque sur les marchés européens, la paire de devises Euro / Dollar continuait de se déprécier, à proximité désormais immédiate des 1,0520$ pour un €. Les résultats trimestriels d'NVidia, qui pèsent même sur les changes, sont bons, au-delà des attentes des analystes, mais constituent une déception relative pour les actionnaires, légitimement gourmands sur ces niveaux de valorisation. D'où un accueil très tiède de Wall Street pour les résultats de la nouvelle Étoile du Berger les marchés. Les comptes de la première capitalisation mondiale sont désormais surveillés par l'ensemble des investisseurs mondiaux, un peu comme une grande statistique américaine.

Les cambistes suivront attentivement les chiffres du jour, alors que la semaine se densifie enfin sur le plan macroéconomiques. Au menu, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, le Philly Fed et les ventes de logements anciens.

Par ailleurs, les cambistes perdent progressivement de l'appétit pour le risque à mesure que Trump dévoilé ses prochaines nominations. Thomas Giudici, responsable de la gestion obligataire d'Auris Gestion, note "ainsi les futures nominations de (i) Matt Gaetz à la justice, sous le coup d'un rapport d'éthique de la Chambre des représentants pour diverses infractions sexuelles présumées et des détournements de fonds, de (ii) Robert Kennedy Jr, complotiste antivax, comme secrétaire à la santé, entraînant tout le secteur pharmaceutique dans le rouge, de (iii) Brendan Carr à la tête du régulateur des télécoms et assez farouchement opposé aux GAFAM qu'il considère comme un cartel de la censure à démanteler ou encore, par exemple, de (iv) Chris Wright comme secrétaire à l'énergie et fondateur d'une entreprise spécialisée dans la fracturation hydraulique et le pétrole de schiste."

Ajoutons à cette liste Linda McMahon, ex patronne du catch américain, qui s'est vu proposé le poste de ministre de l'éducation... La milliardaire était en charge des PME lors de la première mandature de Trump.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0520$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises vient de sortir par le bas, dans une volatilité intense, d'une figure en biseau, ce qui vient confirmer le biais baissier, désormais de fond. Depuis les fragiles supports rompent les uns après les autres. Avis négatif maintenu.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0529 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0101 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0671 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 428 pips et le risque de perte s'établit à 142 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0529 €
Objectif :
1.0101 (428 pips)
Stop :
1.0671 (142 pips)
Résistance(s) :
1.0550 / 1.0758 / 1.0906
Support(s) :
1.0370 / 1.0238 / 1.0100

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Signaux vendeurs persistants (©ProRealTime.com)
©2025 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...