Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.0676 -0.51 % Dernière cotation : 21h14

EUR/USD : Signaux baissiers persistants

vendredi 8 avril 2022 à 12h01

(BFM Bourse) - Dynamique baissière confirmée sur la paire de devises Euro / Dollar, qui achève la semaine loin sous un biseau de consolidation. L'appétit pour le risque, alors que les Occidentaux ont décidé d'une nouvelle salve de sanctions économiques et diplomatiques contre Moscou, pénalise la monnaie unique, tandis que le billet vert, non seulement garde ses habits de valeur refuge, mais bénéficie du ton résolument plus offensif de la part de la Fed.

C'est en réalité toute la question de la probabilité d'un soft landing (atterrissage en douceur) qui est posée. "Lors de son discours sur la stabilité des prix, Jerome Powell a reconnu que le contexte actuel ne rendait pas évident un « soft landing » de l'économie", notent les stratégistes de Lazard Frère Gestion dans une note conjoncturelle. "Autrement dit, la Fed pourrait devoir mettre en œuvre un très fort ralentissement de la croissance pour calmer les tensions sur le marché du travail et juguler les pressions inflationnistes, qui continuent de se renforcer."

Un ton offensif, mais pas encore agressif, qui soulève en creux des questions de ce côté-ci de l'Atlantique également. "Alors que les tensions inflationnistes devraient perdurer, la BCE n'aura", selon Thomas Giudici, co-responsable de la gestion obligataire chez Auris Gestion, "pas d'autre choix que d'accélérer la normalisation de sa politique monétaire, probablement plus rapidement que ce qu'anticipe le marché, avec une hausse des taux dès septembre." La BCE achève pour rappel la semaine prochaine une réunion de son Conseil des Gouverneurs.

Côté politique, l'Euro reflète par ailleurs le risque politique, à savoir la probabilité désormais non nulle de voir la candidate du Rassemblement National (Extrême droite) accéder à la Présidence de la République Française. Certes Mme Le Pen n'est plus favorable, comme par le passé à une sortie de l'Euro, mais force est de constater que deux visions de l'Europe s'opposent clairement, face à son principal rival à l'accession à l'Élysée, le Président sortant de la deuxième puissance économique de la Zone Euro, E Macron.

Au chapitre statistique, la dynamique de la production industrielle allemande est ressortie en rythme mensuel pour février à 0.2%, légèrement au-dessus des attentes. Outre Atlantique, les nouvelles inscriptions aux allocations chômage aux États-Unis, sont ressorties en contraction nette à 166 000 pour la semaine 13, battant la cible. A suivre en priorité, à l'agenda ce vendredi, les stocks des grossistes américains à 16h00.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,0870$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Le biais baissier de fond s'aligne avec le court terme, et le tracé d'une bougie remarquable par son corps rouge jeudi 24/02, illustre la ferme prise en main du camp vendeur. Avec 5 bougies au corps rouge du 1er au 07 mars, et une mobilisation vendeuse continue en semaine 09, le tableau reste sombre. D'autant que la sortie d'un biseau par le bas a été pleinement validée du 04 au 07 avril.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.0871 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.0686 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.0940 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 185 pips et le risque de perte s'établit à 69 pips.

Le conseil BFM Bourse

EUR/USD
Négatif à 1.0871 €
Objectif :
1.0686 (185 pips)
Stop :
1.0940 (69 pips)
Résistance(s) :
1.1000 / 1.1140 / 1.1260
Support(s) :
1.0848 / 1.0685 / 1.0454

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Signaux baissiers persistants (©ProRealTime.com)
©2023 BFM Bourse
Portefeuille Trading
+309.70 % vs +42.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...