Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1508 +0.47 % Dernière cotation : Hier

EUR/USD : Signal acheteur validé

(BFM Bourse) - Comme l'ensemble des classes d'actifs à risque, l'Euro était bien orienté depuis hier face au Dollar, les cambistes et gérants continuant de juger "modérées" les représailles chinoises, face à l'application de nouvelles taxes douanières par Washington en début de semaine.

La Maison Blanche a confirmé l'application d'une sur taxation douanière sur 200 Milliards de dollars supplémentaires de produits chinois importés sur le sol américain. Une sur-taxation qui se veut progressive, de 10% dans un premier temps, et de 25% dans un second temps.

Pour avoir une vue synthétique et panoptique de l'ensemble des événements de cette guerre commerciale, vous pouvez consulter notre chronologie complète.

La confiance dans la capacité de l'Italie à maintenir une discipline budgétaire adéquate participe également à la bonne tenue de la monnaie unique.

Au chapitre macroéconomique jeudi côté américain, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage pour la semaine du 10 au 16 septembre, sont ressorties en légère baisse, à 201 000, alors qu'en moyenne, les économistes et analystes entrevoyaient une hausse technique de ces inscriptions. Ces chiffres constituent un plus bas de l'historique dont nous disposons, qui commence en 1975... Par ailleurs, l'indice manufacturier de la Fed de Philadelphie est ressorti en très vive hausse ce mois ci: il a quasiment doublé à 22,9 points, largement au-delà de la cible. L'indice Philly Fed est considéré par nature comme un baromètre, un indicateur avancé de la santé industrielle de l'ensemble du pays.

Les autres repères statistiques de la journée (indice des indicateurs avancés du Conference Board, et ventes de logements anciens), n'ont pas révélé de surprise.

Dans l'immédiat, la monnaie unique, après avoir franchi sans ménagement un niveau graphique à 1,1745$ hier, fait de la résistance avec la publication plutôt rassurante d'indicateurs d'activités PMI (enquêtes auprès des directeurs d'achats). En ce qui concerne les services, l'indicateur est ressorti en légère hausse ce mois-ci à 54,7, dépassant légèrement la cible. En revanche, en ce qui concerne le secteur manufacturier, l'indicateur n'atteint pas la cible, mais se maintient largement au-dessus du seuil de 50 (53,3), seuil qui sépare l'expansion de la contraction du secteur.

A suivre également les premières estimations de ces mêmes indicateurs, pour les Etats-Unis à 15h45.

Les cambistes vont désormais progressivement se projeter sur la réunion de deux jours, la semaine prochaine, du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) à l'issue duquel une nouvelle hausse des taux fédéraux est largement anticipée.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1780$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La paire de devises est sortie par le haut de sa bande de dérive latérale, en franchissant le seuil graphique des 1,1745$. Le rôle de support de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), courbe de tendance de court terme qui accélère à la hausse, est confirmée. Le signal acheteur est validé, avec un verrouillage d'une cible proche des 1,2000$. Avis positif sur le spot EURUSD.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est positif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1779 USD. L'objectif de cours de notre scénario haussier se situe à 1.1999 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1710 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 580 pips et le risque de perte s'établit à 69 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Positif à 1.1779 €
Objectif :
1.1999 (220 pips)
Stop :
1.1710 (69 pips)
Résistance(s) :
1.1830 / 1.2000 / 1.2155
Support(s) :
1.1745 / 1.1630 / 1.1490

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Signal acheteur validé (©ProRealTime.com)
©2018 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.30 % vs +2.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...