Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1160 -0.12 % Dernière cotation : 17/05

EUR/USD : Semaine à haut risque, le dossier grec est brûlant !

lundi 1 mars 2010 à 11h17

(BFM Bourse) - L'Euro réagit, dans une volatilité toutefois très timide, ce matin au-dessus des 1.3600$. Un mouvement d'achat qui reste dérisoire en raison de la purge que subit la monnaie unique depuis le début du mois de décembre 2009. Des dégagements qui se sont accélérés ces dernières semaines en raisons des craintes d'effet de contagion dû à l'infernale dette publique grecque. Plus que le montant astronomique de cette dette, les cambistes ont peur du manque de visibilité et de l'absence d'un pool de mesures concrets et concerté de la Zone Euro. Une aubaine pour le billet vert qui joue la carte de la séduction de la devise refuge, moins rémunératrice mais jugée plus sûre. Dans l'attente de mesures claires sur la gestion du dossier grecque, la monnaie paneuropéenne demeurera fragile.

Vers 11h00, le spot EURUSD réagit à proximité des 1.3650.

D'un point de vue graphique, le mouvement de contestation acheteuse qui prend place contre la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé sur notre graphique journalier) est pour l'heure trop timide pour renverser le consensus vendeur initial, durablement installé et déterminé. Il est pourtant vrai qu'une zone proche des 1.3450 s'oppose à une décrue plus importante du cross. Notre équipe d'analystes imagine, dans ces conditions, que la paire de devises est au beau milieu du tracé d'un biseau de consolidation, et donc que la reprise est temporaire et fragile. Un trade acheteur, puisque contre tendance, est à proscrire. Une position short, quant à elle, ne se justifie pas au regard du point d'entrée actuel. Pas de prise de position dans l'immédiat, donc.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et propose aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. Cependant, un franchissement des 1.3700 raviverait la tension acheteuse tandis qu'une rupture des 1.3500 relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les cambistes devront composer avec les chiffres américains suivants : les revenus et dépenses des ménages à 14h30, les dépenses de construction à 16h00 et l'indice ISM manufacturier, à 16h00 également. (Heure de Paris)

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Neutre
Objectif :
- (-)
Stop :
- (-)
Résistance(s) :
Support(s) :

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Semaine à haut risque, le dossier grec est brûlant ! (©ProRealTime.com)

Graphique en données horaires

EUR/USD : Semaine à haut risque, le dossier grec est brûlant ! (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...