(BFM Bourse) - Rien de semble arrêter la fuite en avant de l'Euro depuis la décision de la Fed la semaine dernière d'abaisser son taux directeur. Les remarques de Nicolas Sarkozy concernant la politique menée par la BCE sont restées vaines et le président de la Banque Centrale s'est pour le moment refusé à infléchir sa vision ce qui continue de soutenir la devise qui a volé de record en record ces dernières séances.
Graphiquement le dernier point haut de la paire Euro/Dollar a été inscrit ce matin contre les 1.4131. Si pour le moment aucun signe tangible d'affaiblissement de tendance ne se profile, la situation n'en demeure pas moins exposée à une prochaine vague de consolidation. Un passage durable sous les 1.41 pourrait ainsi permettre à la devise européenne de souffler en revenant osciller aux abords d'un support, vers 1.4045 (graphique horaire).
Dans ce contexte où la devise européenne a excessivement progressé, celle-ci n'est pas à l'abri de fortes oscillations, il est donc préférable de rester en dehors du marché et d'attendre un signal graphique claire pour initier de nouvelles positions.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
