Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Euro Dollar (EUR/USD)

EURUSD - FX0000EURUSD
1.1224 +0.11 % Dernière cotation : 19h30

EUR/USD : Rupture de seuil

vendredi 5 juillet 2019 à 12h02

(BFM Bourse) - Les changes, qui étaient privés hier de repères américains majeurs en raison d'un jour férié (Jour de l'Indépendance), ont continué de digérer la nomination de Christine Lagarde à la tête de la Banque Centrale Européenne, le choix d'une personnalité plutôt "dove" (colombe) dans le jargon des marchés financiers, ayant été interprété comme un signe de continuité, dans le prolongement de la politique monétaire accommodante de M. Draghi.

La nomination de l'ancienne présidente du FMI à la tête de l'institution monétaire a propulsait mercredi les taux d'emprunt européens à dix ans à de nouveaux plus bas historiques, le marché voyant en Christine Lagarde le choix de la continuité par rapport à la politique très accommodante menée par l'actuel président de la BCE, Mario Draghi. Le taux d'emprunt à dix ans de l'Allemagne, ou "Bund", qui fait référence sur le marché européen de la dette, est ainsi tombé mercredi jusqu'à -0,399%.

A suivre en priorité le rapport NFP fédéral sur l'emploi privé aux Etats-Unis, en données mensuelles pour juin. Les créations de postes dans de secteur privé (hors agriculture) sont attendues en vive hausse à 162 000, et le taux de chômage, stable à 3,6% de la population active. Plus tôt dans la semaine, le cabinet privé en ressources humaines ADP publiait les résultats de sa traditionnelle enquête, avec 102 000 créations de postes.

Côté statistiques européennes jeudi, déception marquée du côté de la consommation en Zone Euro, avec des ventes au détail pour le mois de mai, qui se sont largement éloignées du consensus (+0,4% en rythme mensuel) en se contractant de 0,3%. Ce matin, les commandes industrielles allemandes (indicateur avancé important pour la première économie de la Zone Euro) ont lourdement déçu en se contractant de 2.2% en mai (rythme mensuel), là où en moyenne, les économistes et analystes interrogés tablaient sur une quasi stabilisation.

A la mi-journée sur le marché des changes, l'Euro se traitait contre 1,1260$ environ.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel et suivi les éléments techniques que nous proposions hier à la mi-journée:

Le spot trace une série (à confirmer pour ce jeudi) d'étoiles doji à proximité immédiate du seuil des 1,1285$, borne basse d'un canal probable de latéralisation en range, dont l'ampleur a été définie par le corps de la bougie de lundi. La borne haute du canal ainsi défini vaut ainsi 1,1350$ environ. Avis neutre au sein du range, tout en gardant à l'esprit qu'une rupture volatile des 1,1285$ accélérerait les dégagements.

Pour rappel, dans la nomenclature japonaise consacrée, l'étoile doji et une bougie sans aucun corps, qui traduit selon les configurations, une paralysie, une hésitation, un attentisme, ou un rééquilibrage en cours lors d'une changement de tendance. En l'occurence, la série formée, avec des dojis sur les mêmes niveaux, évoque l'incertitude.

Force est de constater que nous sommes en train d'assister à une rupture des 1,1285$, ce qui nous permet de verrouiller la cible baissière à 1,1180$.

PREVISION MOYEN TERME

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnés, notre avis est négatif à moyen terme sur la parité Euro Dollar (EURUSD).

Notre point d'entrée est à 1.1263 USD. L'objectif de cours de notre scénario baissier se situe à 1.1181 USD. Pour préserver le capital engagé, nous vous conseillons de positionner un stop de protection à 1.1286 USD.

L'espérance de rentabilité de cette stratégie Forex est de 82 pips et le risque de perte s'établit à 23 pips.

Le conseilLogo TradingSat

EUR/USD
Négatif à 1.1263 €
Objectif :
1.1181 (82 pips)
Stop :
1.1286 (23 pips)
Résistance(s) :
1.1285 / 1.1348 / 1.1410
Support(s) :
1.1180 / 1.1120 / 1.1025

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

EUR/USD : Rupture de seuil (©ProRealTime.com)
©2019 BFM Bourse
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +12.08 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...