(BFM Bourse) - Les derniers chiffres tombés hier sur l'économie américaine ne sont pas brillants et après l'euphorie qui a entouré le billet vert ces dernières semaines, attention au retour de bâton. L'augmentation de 1.2% de l'indice des prix à la production pour le mois de juillet a en effet fait trembler les opérateurs qui craignent de voir ressurgir le spectre de l'inflation. Dans la foulée, la paire Euro/Dollar qui avait dernièrement flirté avec les 1.4610, s'est sensiblement détachée de ce niveau. La capacité du billet vert à encaisser les probables prochaines alertes sur l'économie américaine pourrait être affaiblie.
Graphiquement la devise européenne a fait apparaître hier (graphique journalier) une grande bougie verte ce qui n'était pas arrivé depuis le 21 juillet, preuve de l'essoufflement du courant vendeur. Une phase de stabilisation est donc en train de s'organiser au-dessus d'un support, vers 1.4610. Celle-ci pourrait se solder par un retour de l'Euro contre les 1.4980. Ce ne serait toutefois que le débordement de ce seuil qui annoncerait une vague de hausse plus fiable.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour les heures à venir et conseille aux cambistes de rester hors du marché dans l'attente de prochains signes clairs. On notera cependant qu'un franchissement des 1.4980 raviverait la tension à l'achat, tandis qu'une rupture des 1.4610 relancerait la pression vendeuse.
Sur le plan des publications, le rapport hebdomadaire des stocks pétroliers US est attendu pour 16h30.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Graphique en données horaires
